Magazine Marketing & Publicité

The « z » word

Publié le 26 août 2011 par Hushhush

« Faire du cardio », « voyager léger », « se méfier des toilettes », « toujours vérifier le siège arrière ». Voici quelques règles simples à suivre en cas d’invasion zombie.

Soit vous avez vu le film Zombieland, soit vous vous demandez vraiment ce que je raconte.

Il faudrait cependant être avec aveugle – ou être un zombie – pour ne pas avoir remarqué la déferlante d’histoires de mort-vivant et autres récits eschatologiques qui envahissent notre actualité culturelle: films, livres, jeux vidéos et bien sur… publicités.

Cela ne date pas d’hier : sans remonter jusqu’à la nuit des morts-vivants, on peut dire que depuis Shawn of the dead – qui va d’ailleurs bientôt connaître son remake cubain (et tout aussi loufoque) – cette invasion apparaît comme l’ultime confirmation que la culture geek a bel et bien conquis le monde : même Brad Pitt prépare son World War Z.

Alors que la dernière pub Converse surfe également sur le créneau, c’est l’occasion de passer en revue les campagnes récentes ayant sauté sur le phénomène « Z » tels des mort-vivants sur de la chair fraiche:

CONVERSE :

HONDA :

NIKE :

HELL PIZZA (ça semble logique) :

VIRGIN et son advergame utilisant Google Maps :

THE « Z » WORD

SEARS :

THE « Z » WORD

13ème rue et ses boules de bowling :

THE « Z » WORD

BONUS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte