Les précieux commentaires des pages Facebook de nos médias de masse

Publié le 26 août 2011 par Suzanneb

Hier je vous parlais de ces nombreux témoignages recueillis sur la page Facebook de TVA Nouvelles, en regard de mauvais traitements, retards, erreurs médicales, et j’en passe. Il se trouve que les médias sociaux nous offrent une mine d’informations qui mises bout à bout permettent de mieux comprendre le tableau d’ensemble d’un système malade, plus encore que les patients qui en ont cruellement besoin.

Ce billet sera revu régulièrement, j’y ajouterai les dernières nouvelles et les commentaires qui me semblent importants, de sorte que même ceux qui ne sont pas abonnés à Facebook pourront quand même suivre ici les commentaires du monde ordinaire, ceux et celles qui vivent l’enfer de la maladie dans un Québec plus respectueux des animaux de compagnie que des humains, payeurs de taxes.

J’invite par la même occasion, ceux et celles qui ont un compte Facebook à joindre la page ResterEnVie. Cliquez sur le bouton «j’aime» pour suivre les dernières nouvelles, plusieurs articles sont publiés là-bas et ne le sont pas toujours ici sur le blogue.

De même, sur Twitter, vous pouvez me suivre à: @resterenvie

Soyez les bienvenus.

Mises à jour:
Les nouvelles concernant ce billet seront affichées dans l’ordre chronologique, les plus récentes à la fin.

26 août 2011

Page Facebook de TVA Nouvelles

Sujet:  Du jamais vu.
La demande pour les dons de sang a littéralement explosé au cours des derniers mois au Québec. Entre juin et août, Héma-Québec a enregistré 5 600 donneurs de plus que prévu pour répondre aux besoins des hôpitaux.

Commentaire(s) intéressants:

«Monique Delaunay»
moi j aimerais bien donner , mais comme je suis française, on me refuse…je trouve cela stupide…..

Ma réponse: ‎
@Monique Delaunay… parce que vous êtes française on vous refuse ? jamais rien entendu de si stupide ! C’est quoi le problème ? ont-ils peur de mélanger nos gênes si purs avec ceux de nos cousins du vieux continent ? incroyable !

Une amie d’origine française me répond que c’est effectivement vrai, supposément à cause de la maladie de la vache folle en Europe.  Y’a des dangers pires que ça il me semble, et personne n’en fait un plat… On laisse s’accoupler et se reproduire les politiciens… :))))

Restez branchés, d’autres nouvelles s’ajouteront au fil des jours.