A l'aube de cette fin de mois d'août, force est de constater que le pari de faire son entrée dans les linéaires semble être atteint. Les packagings sont canons (épurés, classes, chics, luxueux), la gamme de 132 pièces est complète (fonds de teint, bases, poudres, blushs, correcteurs, rouges à lèvres, gloss, palettes d'ombres à paupières, mascaras, soins visage, parfums..les vernis suivront dans peu de temps --> problème de livraison/stabilité formule??) et d'après British Beauty Blogger les formules sont au top (les swatchs montrent en effet une bonne pigmentation). Le positionnement prix est (sans surprise) élevé mais reste plus raisonnable que les fragrances actuelles (420€ pour le parfum le plus cher).
Il faut dire que Tom Ford Beauty appartient à Estee Lauder Companies qui a une force de frappe considérable et qui ne fait généralement pas les choses à moitié! C'est donc a priori un sans faute pour cette jolie gamme! Reste à voir la communication qui sera appliqué à celle-ci (les visuels sont très beaux..très Tom Fordien de part leur sensualité**) ainsi que le réseau de distribution (Sephora? Marionnaud? Nocibé?) . Je n'ai trouvé ni la date de lancement ni les distributeurs français mais en Angleterre le lancement est prévu le 3 septembre chez Selfridges, Harrods et Harvey Nichols et le 3 octobre dans les magasins Tom Ford.
Cependant, je me permets d'exprimer un (micro) doute sur ce lancement. Effectivement, je pense que de se positionner sur le segment du maquillage de luxe en parfumerie sélective est on ne peut plus risqué quand on sait que des marques comme Dior, Chanel, Lancôme, ou encore Guerlain, occupent le marché depuis bien longtemps, et sont ancrées dans les habitudes de consommation. Il est vrai que Tom Ford n'a pas a justifié sa présence car il est très légitime mais j'attends de voir les premiers bilans de vente!
*PS: je vais essayer d'être brève et de ne pas faire des Post-scriptum à la Garance Doré. J'ai commencé ce blog dans l'optique de trouver un stage intéressant (après tout certaines n'ont des blogs que pour recevoir des produits gratuitement...chacun son truc!), chose que j'ai réussi à faire. En janvier, j'ai donc commencé un stage des plus prenants chez Lab Diffusion. Sont venus s'ajouter à cela, un déménagement, des changements dans ma vie personnelle..bref j'ai mis le blog entre parenthèse par manque de temps principalement. Puis peu à peu, l'envie de blogguer est revenue et surtout: je suis à la recherche d'un stage de 6 mois en tant qu'assistante Chef de Produit Maquillage de mars à septembre! I'm back!
**PPS: je suis fan des visuels pour le parfum Neroli Portofino, toujours aussi sexy et provoquant mais beaucoup plus frais que ceux datant de 2008