Magazine Afrique

Bafoussam : Le Rdpc nargue le Sdf

Publié le 26 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Mutations   

Vendredi, 26 Août 2011 15:11

éééé«»éûàéééàé

Bafoussam : Le Rdpc nargue le Sdf
Au détour d'un meeting organisé par des jeunes du parti au pouvoir, le parti au pouvoir revendique l'exclusivité de l'appel aux inscriptions.
Le meeting baptisé «hyper», organisé le 25 août dernier à Bafoussam, par les trente sections de l'Organisation des jeunes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ojrdpc) que compte la région de l'Ouest, a donné lieu à des déclarations diverses. Notamment l'allocution de la vice-présidente du bureau national de l'Ofrdpc, Marie Louise Ndi, qui a mis l'accent sur un aspect qu'on attendait le moins, en indiquant, en des termes voilés, que le Rdpc est à l'origine de la mobilisation des populations, liée aux inscriptions sur les listes électorales, et que les autres ne sont que des suivistes.

Une sortie qui a eu tout l'air d'un camouflet dirigé vers le Social Democratic Front (Sdf), quand on imagine qu'il y a seulement quelques jours, que le parti de John Fru Ndi, a appelé les citoyens en âge de voter, à converger vers les centres d'inscription sur les listes électorales. Le bout de phrase prononcé par Mme Ndi n'était pas innocent : «Des formations politiques concurrentes, nous ont fait croire à un moment, que nous étions les seuls à nous mobiliser pour cette élection. Aujourd'hui, certaines, et non des moindres, viennent de s'approprier le mot d'ordre citoyen du Rdpc, à savoir s'inscrire massivement sur les listes électorales», déclare la représentante de la présidente nationale de l'Ofrdpc. Cette dernière poursuit : «Ce faisant, ces mêmes formations politiques nous ont, heureusement, réinstallés dans un contexte politique véritablement compétitif. Alors, du haut de cette tribune, j'appelle toute la jeunesse laborieuse de la région de l'Ouest, à consentir l'effort minimal, de continuer à se faire établir des cartes nationales d'identité, avant la 31 août 2011...».

Le message est passé, surtout à l'Ouest où l'on dit que rien n'est jamais acquis pour le parti au pouvoir. Bien avant, le président de la section Ojrdpc de la Mifi centre, par ailleurs hôte de ladite cérémonie Hyppolite Tchoutezo, n'a pas manqué d'évoquer les circonstances ayant conduit ses pairs, et lui-même, à la tenue d'un meeting d'envergure, où l'on a dénombré prés de 1000 militants et sympathisants du Rdpc. Il a cité, entre autres, le soutien à la candidature de Paul Biya, «au regard de son bilan très positif, mais aussi de sa sollicitude avérée à l'endroit de la région de l'Ouest». Tout un discours pour magnifier «l'Homme lion», dans une région où le chômage côtoie facilement la pauvreté et la précarité au quotidien.
A défaut d'avoir le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), son représentant, M. Bidoung Mkpatt, a saisi l'opportunité pour encourager les jeunes du Rdpc à être vigilants.

«L'approche de la période de l'élection présidentielle suscite la recrudescence des campagnes d'intoxication insolites dirigées contre notre parti ou ciblant notre président national... Les ennemis, les détracteurs, les contradicteurs de mauvaise foi, continuent à venir nous vendre du vent», déclare l'ex ministre de la Jeunesse et des Sports.
Il a fini son propos en remettant une somme de 500 000 Fcfa, débloquée par le Comité central dudit parti, aux jeunes du Rdpc à l'Ouest, question d'encourager le travail abattu sur le terrain. Après les étapes du Sud, Nord-Ouest, Centre, et Sud-Ouest, les jeunes du Rdpc viennent fois de plus de mobiliser leurs troupes à l'Ouest. L'appel à candidature de Paul Biya vient de partout. Tout comme les sollicitations l'invitant à lancer sa campagne ici ou ailleurs. A cette allure, il y a lieu de croire que le promoteur du Renouveau aura un don d'ubiquité.


Follow
Follow
Tweet
Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte