AfterBeat : le tribute band français qui rend hommage aux Beatles

Publié le 26 août 2011 par Regent's Park

 Ils ne s’appellent ni John, ni Paul, ni George, ni Ringo mais respectivement Vincent, encore Vincent, Hubert et Alain. Ils sont français et se sont rencontrés à la Beatles Week de Liverpool en 2003. De leur passion des Beatles partagée avec celle d’un producteur, Freddy, est né le groupe AfterBeat dont le nom fait allusion à l’après-Beatles et aussi au rythme.

AfterBeat est un tribute band, littéralement : « groupe rendant hommage à un autre groupe ». Il existe de nombreux tribute bands en Angleterre spécialisés dans les Beatles, les Stones, ou encore T-Rex, Oasis… En France, être un tribute band est une démarche beaucoup originale car on compte peu de groupes ayant choisi une telle orientation.

Guitares, amplis et batterie identiques à ceux des Beatles, costumes Chesterfield, les musiciens d’AfterBeat maîtrisent à la perfection un répertoire d’une centaine de chansons, de She Loves You à Let It Be. Pour arriver à un tel niveau d’exactitude, les artistes ont dû analyser très précisément les compositions originales, un travail très minutieux qui leur a permis de faire partie des meilleurs tribute bands spécial Beatles au monde. A ce titre, le groupe avait été l’invité de la Beatles Week Festival de 2006. Et en France, AfterBeat, qui se produit dans toute la France a déjà partagé l’affiche des plus grandes stars des sixties et la scène avec 100% Stones, un tribute band français dédié à Mick et compagnie.


Si vous avez toujours rêvé de voir les Beatles en live, même en 2011, vous avez toujours une chance, d’autant qu’AfterBeat prépare un nouveau show pour la fin de l’année avec des titres des Beatles quasiment inédits !

F.A

http://www.the-afterbeat.com/