Je trouve que la stratégie d'Apple, une fois n'est pas coutume, est à courte vue.
.. dans le domaine de la musique, il a vu juste (dans son propre intérêt) : brader la musique dynamise effectivement la vente de SES lecteurs.
..en revanche s'associer à de grands éditeurs et augmenter le prix des livres numériques dans l'espoir de favoriser la vente de SON Ipad est des plus hasardeux.
En voulant faire barrage à Amazon, Apple et les éditeurs oublient que les consommateurs - pas si con - n'accepteront pas un prix trop élevé pour des e-books. In fine, cette politique encourage fortement le piratage.
Par ailleurs, je ne considère pas le Kindle et l'Ipad comme 2 produits directement rivaux : ils permettent tous les 2 de lire des livres numériques mais la différence de prix et de fonctionnalités est conséquente. Chercher à neutraliser le Kindle d'Amazon avec un catalogue réduit conduit les possesseurs de Kindle - comme moi ;-) - à se tourner non pas vers un Ipad mais plutôt vers des solutions pas tout à fait légales !