Diana : les services secrets britanniques nient l’avoir assassinée

Publié le 21 février 2008 par Benjamin Tolman

La princesse Diana est morte il y a plus de 10 ans et la polémique continue. L’ancien chef des services de renseignements britanniques dément les accusations de Mohamed al-Fayed qui accuse le MI-6 d'avoir organisé un complot contre la princesse. Le milliardaire égyptien, père de Dodi Al-Fayed, affirme que la famille royale ne voulait pas que Diana épouse un musulman.

L’ancien chef du MI6, Richard Dearlove, a témoigné à Londres dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de Diana en août 1997 à Paris. La voiture de la princesse, poursuivie par des paparazzis, avait percuté un pilier dans le tunnel du pont de l’Alma. Son compagnon, Dodi Al-Fayed et son chauffeur Henry Paul avaient également trouvé la mort dans l'accident.
Le père Dodi, le milliardaire Mohammed Al-Fayed, est persuadé que le jeune couple a été victime d’un complot émanant de la famille royale, qui n’aurait pas voulu que Lady Di, la mère des héritiers au trône d’Angleterre, épouse un musulman.
Richard Dearlove, directeur des opérations spéciales en 1997 pour les renseignements généraux anglais, a déclaré « de façon absolue », que le MI-6 n'était pour rien dans cet accident. Les premières enquêtes françaises et britanniques avaient conclu que l’accident était dû principalement au chauffeur du couple, Henry Paul, qui conduisait en état d’ivresse.

Crédits photo:
Floyd Nello
http://www.flickr.com/photos/89492733@N00/311906117/