Magazine People

Star Academy : Mathieu Johann s'en prend à Pascal Nègre

Publié le 21 février 2008 par Benjamin Tolman
Mathieu Johann

La Star Academy ne semble décidément pas prête à prendre des vacances ! Après les échanges musclés entre le jury de la Nouvelle Star et Pascal Nègre, membre du jury de la Star Ac' et PDG d'Universal, c'est au tour de Mathieu Johann, un ancien de l'émission, de s'attaquer à Pascal Nègre.

En cette fin de saison 7, la Star Academy et son président du jury Pascal Nègre sont décidément au centre de toutes les polémiques ! Après Philippe Manoeuvre et Lio, membres du jury de la Nouvelle Star, c'est au tour d'un ancien de la Star Ac', Mathieu Johann, de s'en prendre au PDG d'Universal mais aussi à l'institut de sondage IFOP dans un long texte publié sur son blog hier. Pour ceux qui ont la mémoire qui flanche, rappelons que Mathieu Johann avait participé à la Star Ac' 4 l'année de la victoire de Grégory Lemarchal.
Voici quelques extraits de son coup de gueule repris par Jean-Marc Morandini :

(...) L'Ifop, qui calcule très précisément combien d'albums passent en caisse ne me classera pas dans son TOP des ventes ! La raison est toute simple : près de 700 albums ont été vendus à Saint-Lô, dans un seul magasin (il n'y en avait nulle part ailleurs dans l'agglomération, désolé l'Ifop, j'ai pas quinze point de vente à Saint-Lô).

Du coup, comme c'est suspect et que "700 c'est un chiffre impossible en une semaine", on me prive de ma première semaine de classement, me suspectant dans les grandes lignes de "tricherie".
Que voulez-vous que je vous dise? L'album aurait du être classé cette semaine entre la 50 et la 80ème place du top, ce que je trouve honorable, au regard de la mise en place catastrophique et l'absence de mon album dans les bacs !
Je suis frustré, déçu... Abattu par tant de connerie et de règles abjectes.
Après les promesses non tenues d'Universal, le duo impossible avec Dani, le code-barres qui n'est pas le bon sur la pochette, les magasins qui n'en commandent pas, le disque introuvable dans pas moins de trente villes repertoriées par moi et mon équipe, etc etc... : l'Ifop qui s'en mêle... !
Dégoûté, amer, scandalisé... Putain de bande de tarés : j'avais besoin de ce chiffre de vente pour convaincre d'autres gens, d'autres médias de me suivre. Ils s'en battent la vie, cette bande d'abrutis. Ils sont intouchables, injoignables... Plus stars que les stars !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine