Magazine Bd & dessins

REVIEW : Clinging To The Trees Of A Forest Fire/Nesseria, Split

Publié le 26 août 2011 par Vargasama

REVIEW : Clinging To The Trees Of A Forest Fire/Nesseria, Split

Clinging To The Trees Of A Forest Fire / Nesseria

Split

Throatruiner (2011)

Throatruiner l’un des labels français les plus en vue du moment, propose sa sortie la plus violente signée jusqu’à ce jour : le split entre les orléanais de Nesseria et les ricains de Clinging To The Trees Of A Forest Fire (ce nom sans déconner !!!). Quatre titres assassins pour chaque groupe.

REVIEW : Clinging To The Trees Of A Forest Fire/Nesseria, Split

Commençons par le début et le sludge / grind dégueulasse des ricains de « S’accrochant aux arbres d’un feu forestier ». Bon, direct, quand tu portes un nom comme ça, c’est que t’es pas là pour faire dans la dentelle, ni dans la finesse. Donc tu t’imagines une grosse ligne de basse sludge, au son énorme, puis quatre coups de charley, et hop, tu te bouffes un grindcore / noise, sec et brutal. Bref, dans la droite lignée de Today Is The Day. Avec une voix tout aussi fo-folle. C’est bon et jouissif.

REVIEW : Clinging To The Trees Of A Forest Fire/Nesseria, Split

Que de chemin parcouru par Nesseria et leur grindcore des débuts. De grindcore il n’en reste plus grand chose. Pour ce split, Nesseria a composé quatre titres de hardcore évolutif, complexe, barré et surtout très malsain. Les plans de guitares, fabuleux, sont dissonants au possible. Teintés de riffs blacks, certains passages rappellent Celeste. Du hardcore tout en montée, un truc à t’arracher ton propre cœur à main nue.

Rappelons pour conclure que le split peut être écouté et téléchargé gratuitement à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte