Premier roman, première réussite ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire posée sur des bases classiques (une jeune femme se découvre des origines vampiriques avec pleins d’ennemis à ses trousses) mais pourtant originale. Car Marika Gallman se sert des codes de la bit-lit mais réussi à innover et à produire une œuvre fraiche avec une patte bien à elle.
Son héroïne, Maeve Regan est brute de décoffrage mais tout de suite sympathique. Grossière et bagarreuse, son apparence frondeuse sert avant tout à cacher sa vulnérabilité. Car Maeve est une handicapée sentimentale. Orpheline, élevée par un grand-père aimant mais distant, elle a beaucoup de mal à se dévoiler et à faire confiance.
Je suis dubitative sur le choix de ses amis, Elliot et Brianne, à certains moments je leur aurai bien mis 2 ou 3 claques pour leur remettre les idées en place. Par contre, j’ai beaucoup aimé les autres personnages qui l’entourent : Walter, son grand-père, Lukas, un allié intéressé et Lalawethika, un gros nounours débonnaire.
L’écriture est fluide et les dialogues sont percutants. Marika Gallman ne s’embarrasse pas de descriptions interminables, ce qui nous donne un livre drôle et vivant.
J’ai vraiment hâte de lire la suite, de voir l’évolution des personnages et surtout d’en apprendre plus sur la prophétie qui est ici, encore peu développée.
Lire un extrait
écrit par Zina