genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h35
l'histoire: Tous les sept ans, se déroule le "Tournoi", une bataille au cours de laquelle les 30 assassins les plus mortels du monde se retrouvent pour s'affronter. Ils déchaînent ainsi les passions des parieurs tandus que certains concurrents découvrent au contact de leurs adversaires la vraie valeur de la vie.
la critique d'Alice In Oliver:
Il faut bien le reconnaître: depuis 28 semaines plus tard, Robert Carlyle se fait assez discret au cinéma et n'a plus vraiment eu le droit à un grand rôle. On le retrouve donc dans des films de seconde zone.
Preuve en est avec The Tournament, un film d'action réalisé par Scott Mann en 2010, et dans lequel on retrouve également Ving Rhames.
Que les choses soient claires: les amateurs de films d'action bourrins, sanglants et décomplexés en auront pour leur argent.
Les autres pourront facilement rebrousser chemin. Et une fois que l'on a dit cela, on a un peu près tout dit sur The Tournament, tant le scénario est vide d'intérêt et tient sur quelques lignes (pour être gentil...).
Pourtant, le concept du film est alléchant puisque des parieurs bourgeois misent leur argent sur un tournoi réunissant les plus grands tueurs du monde.
A la clé, le vainqueur gagne une forte somme d'argent et jouit d'une énorme réputation dans le milieu criminel.
Dans le genre scénario débile, The Tournament se pose là !
Malgré un script franchement idiot, certains personnages restent intéressants, plus particulièrement celui de Robert Carlyle, qui sauve le film de la déroute à lui tout seul. En effet, dans The Tournament, Robert Carlyle incarne un prête qui se retrouve projeté malgré lui dans ce tournoi meurtrier.
Son humanité finit par toucher une jeune rebelle. Côté action, The Tournament délivre largement la marchandise.
Clairement, vous en aurez pour votre argent, mais le film s'oublie trois minutes après son visionnage. Décomplexé, certes, mais franchement, qu'est-ce que c'est nul !
Note: 04/20
Note nanardeuse: 13.5/20