genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h25
l'histoire: Un centre de vacances pour handicapés tente de lutter contre une horde de zombies affamés.
la critique d'Alice In Oliver:
Je l'ai déjà dit mais je me répète. Le genre zombie est décidemment inépuisable, quitte à réaliser toujours le même film. Special Dead, signé Thomas L. Philips en 2007, est de ceux-là.
Il s'agit d'une série B gore et sans prétention, dont le seul but est de divertir. Mission accomplie ? Oui et non ! Désolé pour cette réponse de normand !
Mais clairement, Special Dead a des qualités mais aussi quelques défauts.
Le concept de Special Dead est pour le moins insolent puisque cette fois-ci, c'est un centre pour handicapés qui doit affronter une horde de morts-vivants !
Voilà une idée originale mais vite délaissée de côté. Certes, les héros en présence sont sympathiques mais difficile de s'y attacher pour autant.
Ne réalise pas Shaun of the Dead qui veut...
Telle est la leçon à retenir ! Pour le reste, Special Dead délivre largement la marchandise en terme de séquences gores.
On retiendra quelques scènes amusantes et réussies. Mais dans l'ensemble, rien de transcendant non plus. Le film pâtit tout de même de son manque d'imagination. En même temps, c'est un reproche que l'on pourrait faire à 90% des films de zombies. Et Special Dead appartient à ce pourcentage.
C'est sympa, parfois hilarant mais également assez vain.
Note: 10/20