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10 conseils pour réussir vos tests utilisateurs

Publié le 26 août 2011 par Juanluco

Le site du journal The Guardian compte env. 50 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui autorise son architecte d’information et responsable de l’expérience utilisateur à donner quelques conseils sur les tests utilisateurs ;)

C’est ce qu’il a fait dans une récente intervention à l’ Usability Professionals’ Association Conference à Atlanta. J’en ai extrait puis traduit 10 conseils, que je vous livre ici.

1: Get the right software – I use Silverback on my Mac and a Flip camcorder for “vox-pops”.

2: Clear computer clutter – Use a blank desktop and switch off any software likely to generate “alerts”. It will be a distraction for your user.

3: Use a new browser profile – You don’t want cookies or automatic URL or search completion affecting the test.

4: Take someone else with you – You’ll have lots to carry, and a mix of genders may make it easier to approach people.

5: Prepare your opening lines – You have to repeatedly approach strangers. Be sure of what you’ll say.

6: Be ready to improvise – If you stumble across someone who says they are a user of any of your services, be prepared to test that too.

7: Make clip reels, not epics – I try to make a “maximal” cut of everything useful, then edit it into themed clip reels.

8: Know your limits of consent – There is a reason I haven’t shown any clips in this presentation. I had consent to carry out the session, but I didn’t obtain consent to re-distribute the footage.

9: This is not science – This is quick, dirty and cheap. Make sure that the rest of the business knows that.

10: Be polite to everyone – Not just to users, but if you are hanging around a café for example, ask first and buy plenty of coffee.

Dix conseils pour la réalisation de tests utilisateurs guérilla

Donc, si vous pensez que ces études de cas suggèrent qu’il pourrait y avoir place pour des tests plus ad hoc, dans votre organisation, voici mes dix conseils pour sa réalisation:

1: Obtenir le bon logiciel – j’utilise Silverback sur mon Mac et un caméscope Flip pour « vox-pop ».

2: Effacer encombrer l’ordinateur – Utiliser un bureau vide et éteindre tous les logiciels susceptibles de générer des «alertes». Ce sera une distraction pour vos utilisateurs.

3: Utiliser un profil nouveau navigateur – Vous ne voulez pas les cookies ou automatique achèvement URL ou de recherche touchant le test.

4: Prenez quelqu’un d’autre avec vous – Vous aurez beaucoup à transporter, et un mélange des genres, il peut être plus facile d’approcher les gens.

5: Préparez vos lignes d’ouverture – Vous avez à plusieurs reprises l’approche des étrangers. Soyez sûr de ce que vous allez dire.

6: Soyez prêt à improviser – Si vous tomber sur quelqu’un qui dit qu’ils sont un utilisateur d’un de vos services, être prêt à tester aussi.

7: Faire bobines clip, pas épopées – J’essaie de faire un « maximum » coupé de tout utile, puis le modifier en bobines pince à thème.

8: Connaissez vos limites du consentement – Il ya une raison que je n’ai pas montré tous les clips de cette présentation. J’ai eu un consentement pour mener à bien la session, mais je n’ai pas d’obtenir le consentement de re-distribuer les images.

9: Ce n’est pas la science – C’est rapide, sales et bon marché. Assurez-vous que le reste de l’entreprise le sait.

10: Soyez poli à tout le monde – pas seulement pour les utilisateurs, mais si vous êtes accroché autour d’un café par exemple, demander d’abord et d’acheter beaucoup de café.

L’article original et complet ici.


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