Alors qu'on nous parle de pic de pollution un peu partout dans le monde ... les bars à oxygène se développent à un très bon moment ! C'est pas un concept si innovateur que ça puisqu'ils existent déjà au Japon, au Quebec, en Califiornie, et en Indonésie. Et pis moi je les connais depuis vachement longtemps. Mon Sims s'y rend très régulièrement pour faire remonter sont taux de vitalité / énergie / relaxation !
Bon allez je vous zessplique :
Une bar à oxygène , en fait c'est quoi ?
Un « bar » où vous pouvez commander des cocktails d'oxygène. Installé confortablement ( parait t il ), on respire de l'air pur parfumé aux huiles essentielles.
Y'a quoi dans ces cocktails exactement ?
De l'oxygène purifié, nettoyé grâce au système PSA (Pressure Swing Adsorption) ... hum hum oui tout à fait je connais très bien ce PSA ...
Et y'a aussi les gentilles huiles essentielles.
Des goûts et des couleurs ?
On parlera plutôt d'arômes.Les huiles essentielles donneront les couleurs et les senteurs.
Quelques exemples :
GRAND LARGE : Purifiant - Pamplemousse bio, mandarine bio, sapin Douglas... en fermant les yeux, c'est le voyage assuré.( Une bonne mandarine dans le pif c'est prouvé y'a rien de tel )
RETOUR DE FETE :Anti-gueule de bois - à base de gingembre, de menthe poivrée et de citron bio... contre la gueule de bois et les réveils difficiles les lendemains de fêtes. ( ah lala de mon temps ces choses n'existaient pas ! )
TENTATION : Aphrodisiaque - Ylang-ylang, Patchouli, Cannelle feuille, Gingembre... ne laissera plus votre mari indifférent... ( N'golo N'golo ? )
On respire cet air pur combien de temps ?
Entre 10 et 20 minutes. plus , tu exploses
Quel sont les effets ?
On vole ? Non mais a court terme on se sent revitalisé, et bien éveillé. A long terme , excellent pour le moral.
En gros t'arrive le moral à plat , et tu repars tu te crois une star. C'est l'"effet Mars".
Et le négatif là dedans ?
Et bien rien , nada (d'après le docteur), mais faut quand même pas exagérer ( toujours d'après le docteur ) !
Tout cela est bénéfique pour notre corps.
Perso je dis pourquoi pas si l'occasion se présente. Mais à choisir je préfère une belle ballade à chercher des coquillages le long de la plage.
Et vous qu'en pensez vous ? Déjà tenté l'expérience ?