Rama Yade est la numéro 3 sur la liste municipale de l'UMP à Colombes et lors d'une réunion électorale, elle a déclaré : «Cette gauche qui dit défendre les modestes, les minorités et les immigrés, c'est cette gauche qui s'en prend à moi, qui ne suis que numéro 3 de la liste, je le rappelle, qui s'en prend à moi parce que je suis noire». Tout ça parce qu'elle a remarqué que maire d'Aubervilliers qui voulait déloger des squatters était communiste. A moins que ce ne soit pour empêcher qui que ce soit de porter la moindre critique sur son action politique.
Et quand je dis action politique, je suis gentil car qui pourrait dire ce que cette sous-ministre aux droits de l'Homme a réalisé depuis son arrivée ?
Elle s'est pavanée aux côtés de Nicolas Sarkozy durants les visites officielles en robes de haute couture (mais pas dans les dictatures car là, elle n'était pas conviée). Elle a critiqué Kadhafi avant de se rétracter piteusement. Elle a critiqué les tests ADN avant d'en rabattre. Et puis ?
Bah, rien !!! Désespérément rien.
Ah si ! J'oubliais, elle a qualifié de charognards les journalistes qui s'attaquent à Nicolas Sarkozy. Un bilan extraordinaire pour une ministre aux droits de l'Homme que l'on soit blanche ou noire.
Finalement, elle a fait beaucoup plus pour la Haute Couture française que pour les droits de l'Homme, mais pour Sarkozy, c'est bien l'essentiel.
Dominik