Johnny Depp se glisse à nouveau dans la peau de Hunter Thompson. Après avoir campé l’inventeur du journalisme gonzo dans Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), il l’incarne à nouveau dans l’adaptation de son deuxième roman : Rum Express (The Rum Diary en anglais).
L’histoire raconte les aventures de Paul Kemp, reporter pour le San Juan Daily News envoyé à Porto Rico. Consommateur invétéré d’alcool et de drogues diverses, Kemp va se retrouver mêlé à des histoires sordides par le biais de ces collègues, rapidement entraîné dans le monde de débauche et de corruption de Porto Rico.
Hunter Thompson s’est basé sur son propre expérience sur l’île, lorsqu’il y avait travaillé pour le journal sportif El Sportivo. Il y avait alors rencontré des collègues du San Juan Star, qui l’ont inspiré pour bâtir son roman. Le tout est raconté à la première personne, comme il se doit pour l’écrivain américain, inventeur d’un style d’écriture subjectif dans lequel se mêle ses expériences et ses fantasmes.
Johnny Depp est cette fois entouré de Michael Rispoli, Aaron Eckhart, Richard Jenkins, Giovanni Ribisi et Amber Heard. Côté réalisation, c’est Bruce Robinson qui s’y colle. Reste à voir s’il parviendra à se hisser au niveau de Terry Gilliams, réalisateur de Las Vegas Parano.
Sortie de Rhum Express le 30 octobre.