Je profite de n'être pas la seule à bricoler (je suis en fait assez mauvaise sur le sujet) pour utiliser avec soutien les scies électriques (sur pied ou à main) et manuelle à l'huile de coude. C'était l'occasion idéale pour faire les cubes de binôme et de trinômes Montessori.
1 pièce 2x2x2 blanc
2 pièces 2x2x3 jaunes
2 pièces 2x2x4 oranges
1 pièce 2x3x3 orange
2 pièces 2x3x4 rouges
1 pièce 2x4x4 marron
***
1 pièce 3x2x2 jaune
2 pièces 3x2x3 oranges
2 pièces 3x2x4 rouges
1 pièce 3x3x3 rouge
2 pièces 3x3x4 marrons
1 pièce 3x4x4 verte
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1 pièce 4x2x2 orange
2 pièces 4x2x3 rouges
2 pièces 4x2x4 marrons
1 pièce 4x3x3 marron
2 pièces 4x3x4 vertes
1 pièce 4x4x4 bleue
Et comme si ces quelques jours dans la sciure ne suffisaient pas, j'ai satisfait mon envie irrésistible d'alphabet mobile Montessori en cursive, et surtout, en épaisseur.
Avec de la pâte fimo et un modèle de chaque lettre, nous étions prêts pour un travail d'équipe d'une journée.
Le fiston à la pâte: de paquet en faire de beau boudin bien chaud (la chaleur permettant d'assouplir la pâte et de l'empêcher de s'effriter), la grand-mère d'en faire de très beaux lacets plus fins et moi, la mère, de les façonner, appuyer, décoller et mettre sur plaque.
C'est une erreur presque assumée. D'une part, parce que j'ai fait avec les matériaux présents (et quel plaisir d'avoir les acryliques et des paquets de pâte fimo gratis) et d'autre part parce que le lutin a une déficience des couleurs donc je ne m'appuie pas tant que cela sur elles, même les nuances d'une couleur peuvent pour lui être complètement différentes (par exemple du rouge peut être reconnu et du fushia, mélange de rouge, de rose et de violet, peut être gris). Pour plus d'explication, n'hésitez pas à suivre mes déambulations du handicap coloré qui se compléteront au fur et à mesure de mes adaptations des couleurs utilisées par la pédagogie Montessori au cas de daltonisme rouge-vert.