Magazine Société

Seul le Collectif 3-5-7 Jean Macé est légitimisé par son action

Publié le 25 août 2011 par Micheltabanou

Il en est qui en ces périodes de vacances ont été très studieux en étant appliqués à défendre les droits leurs voisins! C'est de l'exemplarité du combat presque au quotidien du Collectif 357 des tours Jean Macé dont il s'agit bien entendu!

Ils sont actifs et n'ont de cesse de faire valoir un principe immuable en démocratie: le droit d'être! Ils envoient des courriers aux édiles avec le secret espoir de recevoir des réponses! Ils font l'apprentissage des contorsions de certains politiques qui à force de prendre le sens du vent omettent de constater que ce dernier est supérieur à 2m/s et que leur performance gesticulatoire ne peut être homologuée par les locataires!

Et il y a ceux qui ne gesticulent pas, ceux qui restent indifférents, ceux qui se pâment dans leur confort de complaisance et d'absence de réaction, de solidarité même car il s'agit de la fantomatique Amicale des locataires! Cette Amicale est dans la vacance totale d'action - absente du scrutin, absente du dépouillement, absente du problème et surtout éloignée de la considération de la large majorité des locataires. Ces derniers ne lui reconnaissent plus aucune légitimité de représentation tant elle a pu se déconsidérer! Mais elle demeure le point d'appui du bailleur et de certaines personnalités locales. Au nom d'ailleurs de cette légitimité usurpatrice on refuse au Collectif de disposer d'un petit local où organiser des réunions et entretenir le lien solidaire des locataires dans une libre expression libérée des contingences de subordination aux politiques.... du moins de certains politiques abonnés au clientélisme! Il faut rendre au Collectif ce qui lui appartient: la légitimité de représenter les locataires des tours 3-5-7 de la rue Jean Macé! C'est mon unique volonté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine