L’injustice cutanée et l’apaisement

Publié le 25 août 2011 par Bbblog

www.blushmetwice.com

Je vous expose la situation. La peau de mon corps est extrêmement sensible, tellement sensible que déjà je suis privée de gommage à vie c’est sûr. Alors les jolis gommages Body Shop et le reste ça ne passera jamais par moi. Même si j’avoue qu’auparavant je m’entêtais quand même à en faire mais j’en payais vites les frais. C’est avec regret que j’ai laissé de côté mon baume corps petit marseillais car ça a réveillé tous mes eczémas. Attention je ne dis pas que c’est le marseillais qui me fait ça c’est ma peau qui est vraiment à problèmes.

Je sais que je n’aurais pas du le tester en sachant déjà ce que ça va faire à ma peau. Ça a réveillé des eczémas et je me grattais jusqu’au sang ça ne pouvait plus continuer. En fait pendant les deux ou trois premières semaines d’utilisation tout se passe toujours bien il n’y aucune réaction. C’est après ce laps de temps que ma peau commence à ne pas supporter. La peau de mes mains et pieds n’est pas concernée sur ces parties je supporte tout

Rebelote donc je retourne vers mes gros lait type SVR, avène ou Roche-Posay, il n’y a que ça que je supporte, je n’ai droit à aucune fantaisie du genre le lait corporel du parfum chance de Chanel ou autres. Je peux faire une croix sur tous ce qui est laits parfumés car tôt ou tard ma peau va en souffrir.

Venons en au lait qui est en train de réparer peu à peu les dégâts que j’ai causé par pure coquetterie. Il s’agit de la crème émolliente aux omégas 6 et oméga 3. Il est conseillé pour les peaux atopiques aussi bien pour le visage que pour le corps. Formulé sans paraben et sans parfum.Il fait partie de la gamme topyalise sensitive (bienvenu au glamour). Un merci à ces types de produits sans lesquels je me retrouverais avec une peau de croco. A part ce lait je mets aussi un peau d’eau thermale et tout rentre dans l’ordre.

J’ai pris le grand format de 500 ml car acheter un lait tous les un mois ça me gave donc il va me durer un petit bout de temps. Ceci dit il coûte quand même cher pour un lait mais je n’en mets qu’une fois par jour et parfois que sur les plaques sèches.

J’aime:

-il est vraiment efficace il apaise dès la première application.

-il nourrit très bien la peau et la « répare » petit à petit.

J’aime moins:

-Il laisse un film gras sur la peau qui met un peu de temps à partir.

-Cher pour un lait corps (18€90)

-C’est un lait épais on doit prendre le temps de bien l’appliquer. Pas pratique quand on est pressée.

Et vous quel est votre lait pour le corps?