Selon le magazine Forbes, la présidente argentine est la 2ème femme la plus puissante de toute l’amérique latine.
La première est Dilma Rousseff, la présidente brésilienne depuis Janvier 2011, tandis qu’au niveau mondial, c’est la chancelière allemande Angela Merkel qui domine ls débats devant Hillary Clinton, la secrétaire d’état américaine. 68ème en 2010, Cristina Kirchner arrive en 17ème position en 2011 des hommes et des femmes les plus puissantes au monde.
Le magazine Forbes met en avant plusieurs raisons pour établir ce classement : « en Juin, Mme Kirchner a annoncé qu’elle se représenterait aux prochaines élections présidentielles suite à la mort soudaine de son mari Nestor, en Octobre dernier. » Forbes met en avant le bilan positif de la présidente argentine : « forte croissance de l’économie, des retraites plus confortables et allocations familiales qui ont permis de réduire la pauvreté de 21% en 2006 à 11,3% en 2009. Cependant, pour Forbes, Cristina Kirchner doit encore franchir plusieurs obstacles : « une inflation galopante et l’hostilité du monde des affaires et des agriculteurs. »
Dilma Rousseff est la 3ème femme la plus puissante au monde. 95ème au niveau mondial en 2010, elle est maintenant en 16ème position en 2011 des hommes et des femmes les plus puissantes au monde, une promotion qu’elle doit à son accession au sommet de l’état. Pour le continent latino-américain, la 3ème femme la plus puissante d’amérique latine est la top model Gisela Bundchen. La 4ème femme la plus puissante d’amérique latine est la sexy Laura Chinchilla, présidente du Costa Rica.