Qui n'a jamais eu du lambris couleur bois "pas beau" dans sa chambre ou dans la maison?
La peinture va devenir votre meilleure alliée pour transformer et métamorphoser
La palette des bleus associée à quelques notes de rouge "cabine téléphonique de Londres et le drapeau aux teintes made in England " très tendance actuellement.
Il n'y a aucune symétrie respectée, seulement un compte paire et double afin d'avoir un ensemble linéaire.
La teinte appliquée sur le haut du lambris est reprise sur tous les autres murs, on retrouve une unité.
Nous avons déposé l'ancien sol en stratifié pour lui préférer un superbe sol contre-collé en chêne clair avec noeud. Les radiateurs, les coffres des volets roulants et les plinthes sont peints avec la même teinte.
Pour le deuxième chambre, deux teintes ont été retenues. Une pour le bois en sous bassement et une sur le haut des murs. Afin de garder un fil conducteur dans la maison, nous avons fait le choix de garder des teintes similaires. La petite commode a été mise en peinture à l'identique du lambris.
Nous avons profité des travaux, pour descendre le plafond et intégrer des spots. Les cloisons, ont quant à elles reçues, une plaque en placo plâtre phonique pour permettre aux ados vivant à cet étage d'écouter leur musique sans gêner celui dans la pièce d'à coté.
Les références sont à votre disposition : regineapeinture@cegetel.net N'hésitez pas à me contacter, je vous transmets les teintes utilisées.