Ça s'est passé lundi à 5h25 du matin (heure locale), une secousse de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter à fait trembler une ville algérienne.
Toujours selon le CRAAG, le tremblement de terre aurait été localisé "à huit km au sud-ouest d'El-Khroub". Celui-ci n'a fait aucune victime. Mais les habitants ont confié avoir eu "très peur". Ils ont immédiatement pensé aux victimes du terrible tremblement de terre qui avait eu lieu le 21 mai 2003 à Bourmèdes.
Voici un hommage en vidéo à ses victimes. Jugée trop proche du régime de Mouammar Khadafi, l'Algérie se retrouve dans une position qui n'est pas des plus confortables. Le quotidien algérien El Watan, rapporte que l'ambassade d'Algérie en Libye aurait été saccagée pendant l'entrée des rebelles à Tripoli.
Et ce fut la seule ambassade a être détériorée. Selon, Amar Belani, le porte-parole du ministre des Affaires étrangères algérien, il y aurait eu "une série de violations de la part d’individus qui ont emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission".
Selon Senego, l'APS, informe que Mourad Medelci aurait envoyé dans l'urgence, un communiqué au secrétariat des Nations Unies, demandant "de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d’assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international".
Selon Afrique avenir, l'Algérie aurait supprimé 20,7 millions de dollars de dette bilatérale au profit du Niger. Elle a aussi ôté à ce pays 1,5 milliard de FCFA , selon le ministre nigérien de la Coopération, Mohamed Bazoum.
L'APA informe dans un communiqué, que l'accord aurait été signé entre Ali Hafrad, l'ambassadeur d'Algérie au Niger, et Mohamed Bazoum, le ministre nigérien de la Coopération.
Toujours selon l'APA, il s'agirait là de "l'effacement de l'encours de la dette du Niger vis-à-vis de l’Algérie, des intérêts échus et non réglés et des intérêts calculés pour retard de paiement, dus en vertu des accords financiers conclus entre les deux parties".
Niamey et Alger ont ainsi arrêté le montant de la dette consolidable en principal et en intérêts à la date du 31 août 2010 à 20,7 millions de dollars et 1,5 milliard de FCFA.
Parce qu'ils entretiennent des "relations séculaires et multiformes de coopération", ces pays voisins et amis ont fait avancer les choses.
Le succès planétaire de l'adaptation anglaise de "Comme d'habitude" écrite par Paul Anka "My Way...