Magazine Asie

Top 10 des clip qui m’ont le plus émue - Part 1

Publié le 25 août 2011 par Gemmei

La musique est quelque chose que j’écoute avec mon cœur en plus de mes oreilles. Pour moi une chanson doit transmettre quelque chose par ces paroles, mais aussi par son rythme, son son ou encore son clip. Beaucoup m’ont dit que ce que j’écoutais n’était pas de la bonne musique. Mais qu’appelle t’on « bonne musique » ?

Pour moi une musique est réussie lorsque qu’elle peut être comprise avec le cœur même lorsque la langue est une barrière et ne permet pas la compréhension précise de la chanson. Y a t'il plus important que ce que vous aimez vous ?


J'ai donc réunis ici les clip m'ayant émue au long des mes voyages sur le net. Cependant, à cause de contraintes techniques, je suis obligé de faire ce classement en deux parties (Si je ne le fais pas, je ne pourrais pas m'expimer librement puisque je devrais enlever les trois quart de mes textes...)

10 - Seven - I’m going crazy

Je ne suis pas une grande fan de SE7EN. Comment dire, je n’aime pas trop sa musique. Son univers est sympa mais je n’aime pas vraiment ce qu’il produit. Mais le clip de « I’m giong crazy » est tellement beau que je ne peux pas m’empêcher de le mettre dans ce top. Il m’a plus bouleversé grâce a de belles image que par des paroles profondes…  Mais il mérite sa place ici tout de même.

9 - Kanon wakeshima - still doll

Kanon wakeshima est par définition une gothique lolita… Son style musical n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux. Mais ce n’est pas pour autant que toutes ces chansons sont déprimantes. Je dirais même que je n’en ai pas trouvée une seule. Mais « still doll » a le don de me faire penser à des moments triste de ma vie. C’est pourquoi elle fait aujourd’hui partie de ce classement.

8 - Gackt - Returner

Returner n’est pas du même registre que les autres chansons. Elle pourrait se rapprocher de Vestige par son air différents et si « japonais ». Pour moi la guerre, a quelque époque qu’elle est eue lieu, est un fracas épouvantable. Je ne supporte pas ça ( ça fait un peu parole de miss ça… Plus tard, JE VEUX LA PAIX DANS LE MONDE !). Quoi qu’il en soit ce clip (comme beaucoup de Gackt) m’a vraiment bouleversé la première fois que je l’ai vue. Peut-être est-ce l’univers… je ne sais pas, mais une chose est sûre j’aime et je pleurniche.

Je vous donne donc rendez vous sur l'article suivant pour savoir qu'elles sont les chansons qui m'ont encore plsu touchées musicalement!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines