Top 10 des clip qui m’ont le plus émue - Part 2

Publié le 25 août 2011 par Gemmei

Voilà donc la suite de mon super classement de nunuche larmoyante xD

7 - Hwa Shin - Park Hyo Shin

Il n’existe pas de clip pour cette chanson. Puisqu’elle fait partie de l’OST du drama coréen Iljimae. Cette chanson si magnifique est d’autant plus triste lorsque l’on a regardé le drama et que l’on se remémore les scènes les plus douloureuses… Iljimae est le seul drama ou j’ai pleuré comme une madeleine du début à la fin. Ceci explique surement le choix de cette chanson pour mon classement. Je vous ai donc mis ici une fanvid montrant des scènes d’Iljimae sur la chanson de Park Hyo Shin.

6 - Big bang - haru haru

Première chanson des « Big bang » que j’ai écouté. J’ai versé une petite larme à la fin tellement je m’étais immergée dans l’histoire. C’est un peu bidon et surtout très bateau comme histoire mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Depuis il me touche toujours autant surement parce que cette chanson compte pour moi. Mais si je devais en citer une autre de Big bang, ce serait  « Lies » qui est dans le même esprit et que j’ai trouvé relativement touchante.

5 - T.M Revolution - Vestige

Bon alors là, on rentre dans le sérieux (ça l’était déjà avant mais là, imaginer un level up  Beaucoup d’entre vous ne connaissent pas T.M Revolution de son vrai nom Takanori Nishikawa. Sa voix est très particulière. Le personnage est unique et le son est vraiment très japonais. Pour moi il est unique et ne peux sortir de mon cœur. J’aurais pu choisir « Invoke » qui remet en cause la condition humaine… Mais Vestige est tellement plus belle à mes yeux.

4 - JUJU - kono yoru wo tomete yo

J’avais déjà parlé de « Kono yoru wo tomete yo ». Cette chanson à surtout un impact visuel. On peut facilement comprendre ce qui ce passe sans pour autant comprendre les paroles.Ce qui me touche beaucoup dans ce clip est surement la douleur de revoir les moments passés sans pouvoir y revenir. Comment ne pas être touché…

3 - The Drifters - Can Understand The Pain

Comme Kono yoru wo tomete yo, j’ai déjà fait un article sur ce groupe. Seule chanson Taïwanaise que j’écoute.  Mais cette chanson à quelque chose de magique.Si je devais donner les mots qui me viennent à l’esprit lorsque j’écoute et regarde ce clip, ce serait : pureté, tristesse, plénitude, solitude et frustration.

2 - Chihiro Onitsuka - Infection

Encore une chanson que j’avais déjà posté… Mais comment ne pas la mettre dans ce top 10! Elle a tous des critères requis. Un clip glauque. Une chanson triste à souhait. Que demander de plus ? Peut-être une meilleure compréhension du clip en lui-même qui est un chouilla bizarre…

1 - X Japan - Forever love

Alors là, on envoie du lourd… J’ai longtemps hésité entre « Forever love » et « Crucify my love ». C’est deux chansons sont symbolique pour moi (comme toute les chansons ici en fait –‘) Et finalement, celle qui m’a fait le plus pleuré est Forever love. C’est en effet cette chanson qui fut chanté par Toshi lors des funérailles de Hide… Bien sûr pour beaucoup d’entre vous cette chanson est juste une ballade commerciale sortie il y a plusieurs année. Que puis-je dire pour vous faire comprendre ce que représente cette chanson… Elle représente l’amour d’un groupe. Je pense que c’est phrase est ce que je peux dire de mieux.

S’il y a une chose à savoir, c’est que je ne suis pas quelqu’un qui est émue facilement par un clip ou un film. Je pleure très rarement devant une série et je n’ai jamais pleuré au cinema. Ce top 10 ne fut donc pas facile à réaliser et je ne peux pas mettre en titre « Top 10 des chansons qui me font le plus pleurer ». A vous de me dire ce qui vous plait le plus dans un clip, ce qui vous touche…

Au final ce que l’on pourrait retenir, c’est que les chansons qui me mettent de bonnes humeur sont en coréen et celles qui me dépriment sont en majorité japonaise. Je suppose que ça vient de ma culture et de mes connaissances. Mais je n’ai pas beaucoup accroché aux groupes japonais vendant du rire… Alors que la pop coréenne en général est plus entrainante.

Voilà, je vous ai livré ici une partie de moi et de ce que j'aime écouter! Hope you like !

Ja!