Mi Juillet alors que nous partions destination le Var, nous avons fait un "petit détour" sur Toulouse. Petit détour car lors de son invitation pour venir sur Toulouse, Monique nous avait confirmé que nous n'étions pas loin de notre destination finale (1 petite heure à peine).
C'est ainsi que nous avons accepté son invitation et que nous sommes venus passer un week end fort sympathique près de Toulouse (petite rectification ce n'est pas une heure mais 5 heures de route que nous avons du faire pour rejoindre notre lieu de vacances. Tout çà pour un accent lorrain qui a fait comprendre à Monique Salary et non Sanary!!!!!)
Quand je repense à ce week end, je me dis qu'internet est fabuleux et permet de créer de vraies amitiés, de faire de belles rencontres. Comment aurions pu nous rencontrer tous, oui tous ceux présents lors de ce super week end. Rien que pour toutes ces rencontres je ne suis pas prête d'arrêter mon blog! Encore merci Monique!
Pour planter le décor, il y avait une belle troupe de blogueurs invités pour ce week end: Philou, Mamina et Monsieur, Stef, Apolina, Monique (qui va bientôt ouvrir son blog) et bien sûr notre hôtesse Monique.
Après 12 h de route, à peine arrivés nous avons été embarqués par Monique, direction Toulouse pour une excursion éclair chez Habiag (ma CB n'a pas aimé!!!), ensuite visite de la belle ville d'Albi qui pour moi est la vraie ville rose.
Enfin le meilleur pour la fin avec la visite de Cordes sur ciel, et une superbe surprise que nous a réservé Monique.
Surprise et moment magique car nous avons eu la chance et le privilège de rencontrer et de discuter pendant un long moment avec Yves THURIES en personne.
Un grand personnage, et d'une simplicité extraordinaire! Tout vêtu de blanc, un peu à la façon Eddye Barclay, il nous a raconté son parcours, sa vie.... Un grand moment.
Puis retour chez Monique pour un festin très local (un délicieux cassoulet, le meilleur goûté jusqu'à présent), où j'ai pu rencontrer en vrai Marion d'overblog (aussi charmante en vrai qu'au téléphone) et Marion ( du blog Roquefort Papillon). Une super soirée pleine de papotages et de rires.
Dimanche matin était le grand jour, le jour que nous attendions tous et surtout ce pour quoi nous étions tous venus: l'atelier de cuisine libanaise orchestré par Monique herself!!!!
Le ton a été donné dès le départ par un délicieux petit déjeuner typiquement libanais, puis nous nous sommes mis au travail, avec la préparation de multitudes de spécialités libanaises. Voici quelques photos des grands travailleurs du jour.
Ma petite puce, toujours prête à cuisiner!!
Mamina, très concentrée sur ses aubergines
Et puis d'autres faisaient les pitres!!!! Avez vous reconnu cette personne?
Malheureusement nous avons du repartir avant de pouvoir déguster toutes les bonnes choses préparées. Et oui le Var nous attendait!!
Encore merci à tous pour ce week end, et un grand merci à Monique pour son accueil.
Une chose est sûr, je suis prête à refaire le détour!!!