Nouveau clip : florence + the machine – what the water gave me

Publié le 25 août 2011 par Kayrhythm



Quand je vous dis que je suis littéralement amoureux de la scène musicale UK, mes mots ne sont pas à prendre à la légère. Et comme si le paysage musical actuel ne suffisait pas, voici que le groupe Florence + The Machine fait son grand retour avec son nouveau single “What The Water Gave Me”. Après avoir ensorcelé le Royaume-Uni et les USA avec leur tout premier album solo “Lungs”, notamment grâce au titre “Dog Days Are Over”, le groupe anglais mené par la chanteuse Florence Welch semble de nouveau prêt à envouter l’industrie musicale grâce à leurs sonorités uniques de Pop Indie, véritable plus-value dans le marché actuel. Voici leur nouveau clip illustrant leur nouveau single, check it out :

Absolument fantastique. Ecouter Florence + The Machine donne la sensation d’inspirer profondément de l’oxygène après une longue période d’apnée. “What The Water Gave Me” est tout ce que l’on pouvait attendre de ce groupe, et je doute que quiconque puisse être déçu. Le titre offre une profondeur extrêmement rare de nos jours, en particulier dans le monde de la pop, puisque le titre du single vient du nom de l’une des peintures de la peintre mexicaine renommée Frida Kahlo, tandis que les paroles sont inspirées de la mort de l’écrivaine et essayiste anglaise Virginia Woolf, qui s’était suicidée en remplissant les poches de son manteau de pierres pour se noyer. Rien qu’avec de telles références, l’on a un échantillon de la dimension de l’univers artistique de Florence.

Mais ce titre n’offre pas une simple profondeur dans les paroles. Il offre également toute la richesse musicale contenue dans la composition d’un titre de Florence + The Machine, avec une symphonie d’instruments et une variation délectable de l’intensité des arrangements qui rythment la chanson, le tout ponctué par la divine voix de Florence dont les vertues envoutantes, voire hypnotisantes n’ont aujourd’hui plus de secrets pour nous. La mélodie du refrain contribue au caractère envoutant de ce titre, qui a le potentiel de plaire à un public ayant subi un lavage de cerveau par les dictats mainstream avec la bonne promotion et la bonne visibilité. Espérons que le public ne passe pas à côté de ce titre et que sa différence puisse réellement l’aider à faire la différence. Quant au clip, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan, du résultat plutôt amateur et fouilli, d’autant qu’il n’aide pas vraiment à rendre la chanson accessible. Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un univers indie et que ce genre de visuels y est assez courant. J’aurais simplement préféré un résultat tout aussi abstrait, mais avec une réelle esthétique conceptuelle.


REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!