La Chine est un pays totalement à part dans le monde du luxe...dernière tendance : la revente de la sacherie des marques de luxe via Internet, un commerce plus que florissant!
Le grand sac Chanel à 31 dollars, le plus petit à 38 cents. Les exemples d'achats sont nombreux Hermès, Gucci, Louis Vuitton, Prada ou Chloé, et témoignent pour le "Shandong Business Daily" d'un vrai marché d'occasion sur la sacherie des marques de Luxe.Les motivations des acheteurs sont de trois ordres :
1. La Vanité
Travailler son paraître en se baladant dans un mall, avec un shopping bag Chanel envoit une image d'une personne ayant des affaires florissantes, amatrice du bon goût à l'occidental.
2. La Copie
Quoi de plus crédible, que de transporter sa copie d'une pièce de luxe faussement rare et chère dans un authentique sac de la marque.
3. La Discrétion
C'est la raison la plus surprenante et honorable : Les marques Prada & Chanel commencent à utiliser une sacherie transparente en Chine. Et pourtant, de nombreux clients se sont sentis agressés par cette mesure pour le moins exhibitionniste. Pour cacher leurs achats, elles commandent sur Internet, les sacs noirs traditionnels de Chanel. Bling Bling is over ?