Inauguration : le Jeudi 22 septembre à 10 heures.
LES NOUVEAUTES 2011 : 2 salons en 1:
"Faisant suite aux demandes des exposants et des visiteurs lors des précédentes éditions, le Salon, jusqu’alors uniquement consacré aux Nouvelles Technologies, s’étend cette année, de manière plus générale, aux services nécessaires à l’entreprise. Les visiteurs disposeront ainsi d’un panel de produits et de services élargi tandis que le salon attirera un nombre accru d’acteurs de l’entreprise. Le salon aura lieu cette année dans l’Espace Congrès Hall 1 entièrement rénové."
Une vocation strictement professionnelle "Le salon se veut strictement B to B. Le visitorat se composera ainsi uniquement de professionnels, dont un nombre important de décideurs. Il intéressera tant les dirigeants et créateurs d’entreprises que divers responsables : communication, réseaux, informatique "...
Les Objectifs du salon
- Satisfaire un public professionnel exigeant : La diversité des métiers représentés (spécialistes des services informatiques, de la communication, de la formation, du web, de l’externalisation, de la gestion, etc.) et la richesse du programme des conférences et des tables rondes visent à apporter un maximum d’informations concrètes aux visiteurs d’origine et de culture technologiques diverses. Le Salon s’adresse, tant aux TPE, PME qu’aux grands comptes, du dirigeant au responsable des divers services de l’entreprises : communication, informatique, financier… Du novice à l’initié, du dirigeant au créateur d’entreprise, chacun doit trouver, une solution à ses diverses problématiques en terme d’évolution, de compétitivité, de créativité, d’innovation ou de simple veille technologique.
- Favoriser le développement économique de la région Alsace, notamment par la promotion des entreprises de la région qui représentent la majorité des exposants sur le Salon.
- Participer à la stimulation de l’innovation : clé du succès dans les entreprises, elle doit être mise à l’honneur lors de manifestations afin de lui assurer les débouchés indispensables à sa poursuite.
- Des « Villages » pour ponctuer la visite : Le Salon innove cette année en matière d’organisation de l’espace. Différents « villages » ponctueront en effet la visite. 4 Villages à Thèmes seront proposés : le Village TIC-E-Commerce, le Village des Entrepreneurs, le Village Formation, et le Village des Services à l’Entreprise. Un Village est un espace dans lequel 8 entreprises se partagent l’espace.
L’organisation du Salon s’investit tout particulièrement, cette année, dans l’organisation de tables rondes-débats avec le soutien de la Région Alsace.
- Le jeudi 22 septembre dans l’Espace Congrès, à 15 heures : Table ronde animée par Maître Marc LIPSKIER, Avocat au barreau de Paris et fondateur de BAMBOO & BEES sur le thème de «Comment favoriser la croissance des entreprises Alsaciennes ? Les pistes du Fonds Souverain Alsacien et de la Banque Alsacienne de Développement.» Avec la participation exceptionnelle de : Monsieur François LOOS, ex-ministre, Député du Bas-Rhin, Vice-Président de la Région Alsace, Monsieur Jean-François JACQUEMIN, Direction du Développement Economique - Région Alase, Monsieur Francis MULLER, Président des Business Angels Alsace,
- Le jeudi 22 septembre dans l’Espace Congrès, à 17 heures : Table ronde animée par Monsieur Philippe Armengaud, Journaliste économique, Responsable des éditions Haut-Rhin et Bas-Rhin du Journal des Entreprises sur le thème « Du bon usage du e-marketing pour développer son business » Avec la participation de Monsieur Laurent SCHMERBER, Président de 3MA GROUP - spécialiste des solutions de marketing direct et e-marketing, Monsieur Régis BACHER, Directeur du Développement de CLIC ET SITE - agence de webmarketing spécialisée dans l’e-mail marketing Monsieur Michael BECHLER, Fondateur de l’Agence de Communication ACTINIUM,
- Le vendredi 23 septembre dans l’Espace Congrès, à 18 heures : Soirée Table ronde - débat animée par Monsieur Francis Guthleben, Ecrivain, réalisateur, consultant en stratégies médias sur le thème de «L’impact et le développement de la vidéo sur les médias numériques : Opportunités et enjeux » en partenariat avec le CAHR, le Club des Ambassadeurs d’Alsace (Comités d’Action Économique du Haut-Rhin et du Bas-Rhin) et la participation exceptionnelle de Monsieur Nicolas Schaettel, Président de MSN/Microsoft France - Intervenants : Monsieur Fouad El Bousani, Directeur de Production GOS TV creative production, Monsieur Philippe Joubert, Gérant de la société Carbone Café.
Programme détaillé sur www.colmar-multimedia.com
- Frédéric FRÜHAUF : « incontournable changement de société, l’intelligence émotionnelle à l’intelligence artificielle dans les entreprises / au sein de votre clientèle »
- Olivier ANDRIEU : « Référencement naturel : quoi de neuf en 2011 ? »
- Emmanuel FRAYSSE : « Facebook, Twitter et le web social : les nouvelles opportunités de business
La Soirée 5èmes TROPHÉES DE L’INNOVATION et IGNITE 2011 (jeudi 22 septembre, 18h00, Espace Congrès) Animée par : Monsieur Jean-Georges Perrin - GREENIVORY
- Les Trophées : Les exposants les plus innovants tenteront de convaincre le jury ainsi que le public. Le Jury sera composé de Monsieur Sagnier / Région Alsace, Monsieur Froelicher / ADIRA, Monsieur Rigot / OSEO, Monsieur Jean Simon / CAHR, Monsieur DERBAL / Alsace Innovation CCI Mulhouse.
- L’Ignite : L’idée est simple. Laissons des passionnés nous passionner! Un micro, un vidéoprojecteur. Les participants les plus innovants sont là pour vous convaincre en vous proposant une présentation de leurs produits et services en 5mn chrono. Une occasion unique de découvrir dernières innovations et développer votre réseau.
- Soirée suivie d’un cocktail alsacien. - Inscription sur www.colmar-multimedia.com
EN SAVOIR PLUS :
http://www.colmar-multimedia.com/
Retour sur le Salon 2010
Événement organisé par