Magazine Culture
Lorsque que tu apparais deux fois sur l’album de Jay-z et Kanye West, tu ne peux pas passer inaperçu, c’est d’une logique cartésienne.
Frank Ocean, un nom qui au début me faisait penser à Bill, d’autant plus que Watch The Throne l’album des deux gars est carrément à connotation soul (Otis, Curtis..).
Après investigation, il s’avérait que le Frank en question, fait parti du collectif OFWGKTA (traduction : Odd Future Wolf Gang Kill Them All), Odd Future pour simplifier.
Groupe qui affole tout les sites, blogs, journaux depuis le début de l’année. Le groupe qui a fait vendre tous les billets du Rock en Seine de ce vendredi 26 Aout.
Les anciens le qualifient de nouveau Wu Tang Clan, à cause du décalage qu’ils apportent.
Moi je trouve cela un peu trop calculé, ODB était réellement un extravagant, le buzz on connaissait pas encore bien à l'époque.
Revenons à Frank Ocean, natif de la Nouvelle Orléans, il déménagé à Los Angeles suite à l’ouragan Katrina. Signé chez Def Jam sa mixtape Nostalgia Ultra (à prendre ICI) sortit le mois dernier est juste un pur bijoux.
Il y a tout les ingrédients : voix, production mais surtout lyrics, surtout pour un chanteur rangé au rayon r’n’b.
C’est simple il reprend MGMT (Electric Feel), il sample les Eagles (Hotel California), il s’inspire du Murder She Wrote de Chaka Demus and Pliers ! Mention spéciale pour Novacane que j’écoute en boucle.
Bref de toute façon on se doutait bien que lorsque on fait deux featuring sur l’album de Hova et Kanye il y a une certaine logique qui est respectée…il chante, donc il est…