Ce matin à 10h c'était la rentrée pour lui, 1 mois de maman 24h sur 24 ou presque et tout à coup c'est le drame. Je lui explique pourtant depuis hier qu'il va retourner voir les copains, faire du vélo dans la cour, jouer avec la cuisinière, la maison et blablabla, qu'il va même faire un petit dodo là bas ce à quoi il me répondait "et ouiiiii" d'un air tout à fait cool et serein. LUI MONTRER QUE JE SUIS RASSUREE-LUI DIRE QUE C'EST SUPER POUR LUI.
Ce matin encore après le réveil je lui ai dit "Super aujourd'hui tu vas à la crèche" il m'a répondu "et ouiii et dodo aussi" il me semblait donc qu'il avait bien TOUT compris. LUI MONTRER QUE JE SUIS RASSUREE-LUI DIRE QUE C'EST SUPER POUR LUI. Mais une fois arrivés devant le portail, voiture garée il n'a cessé de crier "mais non-mais non- mais non maman-maison maman". PAS GAGNé.
Je l'ai attiré hors de la voiture en lui parlant des jolis dessins qu'on allait retrouver "et tu cois qu'ils y sont encore les dessins, et les animaux, oooh les animaux tu te souviens Loulou?" pour m'entendre répondre "Mais non-mais non-mais non". Une fois dans la salle il s'est accroché à moi avec ses petites mains, j'ai un peu papoté avec les assistantes maternelles, les vacances, le chalazion, je lui ai donné doudou et tétine et puis le moment est arrivé de le confier à l'une d'entre elles et de partir. LUI MONTRER QUE JE SUIS RASSUREE-LUI DIRE QUE C'EST SUPER POUR LUI.
Il pleurait fort, l'ayant laissé mardi soir dernier à une voisine je pensais que la rentrée se passerait moins douloureusement... il faut avoir le coeur bien accroché c'est certain, enfin moi je l'ai ça va mais chéri-chéri aurait il supporté de laisser son tout petit pleurer comme ça... je ne sais pas trop ... LUI MONTRER QUE JE SUIS RASSUREE-LUI DIRE QUE C'EST SUPER POUR LUI.
Ce sera une petite journée aujourd'hui je retourne le chercher après sa sieste. Et vous c'est pour quand la rentrée ?