Est-il vraiment possible que Juliette et Simon aient cru un instant qu'en agrippant leurs micros pour les réduire au silence et en murmurant, la production et donc la France entière, y compris la petite amie du jeune homme, allaient ignorer qu'ils avaient une liaison ?
Simon a vraiment semblé tomber des nues en réalisant que Sophia se doutait de quelque chose et il a tenté de calmer le jeu avec Juliette, ce qui tendrait à démontrer qu'à défaut de vouloir sauver son histoire, il ne veut pas avoir l'air d'un gros salopard devant « la France entière » (n'exagérons rien toutefois...).
Si ces deux là ont vraiment cru qu'ils pouvaient flouer la production, ils sont vraiment extrêmement naïfs et pas aussi malins qu'ils se croyaient.
C'est d'ailleurs tout le problème de cette saison, les candidats se croient tous super intelligents, alors qu'ils sont des tanches ordinaires de télé-réalité manipulés et retournés par la production à sa guide. Geoffrey pense tirer les ficelles, quand Ayem croit la même chose et que Zelko se voit comme le dieu de la maison. Mais cette semaine, Aurélie était mise à l'honneur. Comme j'ai été taxée de « grossophobie » sur un blog pour avoir ironisé sur l'apparence de Loana, je ne dirais rien de l'allure de la candidate belge de l'année qui grossit à vue d'œil, et c'est son droit, essentiellement parce qu'elle s'emmerde, la pauvre, et n'a rien de mieux à faire que de manger. En revanche, je peux me lamenter sur la méchanceté crasse de cette fille, à qui la production a donné cette semaine le pouvoir des nominations. Aurélie étant du clan des vilaines, Ayem, Juliette, et elle donc, la bombe de la maison se croit protéger tout comme la petite amie de Simon. Malheureusement pour elle, la très, très maligne Aurélie a du se faire retourner le cerveau, selon l'expression consacrée dans la maison, par la production qui lui a expliqué que le secret des couples, qui n'est mystérieusement toujours pas tombé, serait préservé si elle nominait ses amis. Par conséquent, c'est un candidat majeur du jeu qui quittera la maison demain : Ayem, Daniele, Simon ou Juliette.
Pour ne pas aider la belle Ayem, Zelko a buzzé son secret grâce à la production qui lui a filé sur un plateau d'argent tous les indices le concernant. Malgré ses pathétiques tentatives pour l'en empêcher, le faux couple de la maison a été démasqué par le dernier jumeau en course. Daniel flippe maintenant à l'idée que la belle le plaque, mais il devrait se rassurer, elle est bien trop stratège pour commettre une telle rookie mistake.
Avec tout ça, il ne nous reste pas des tonnes de secrets palpitants et décidément je vois mal Juliette tomber pour le sien, comme Simon d'ailleurs ou la pauvre Morgane.
Pour le départ de demain, mon cœur balance entre Ayem et Daniel, à moins que Simon ne fasse les frais de son infidélité.