L'histoire
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s'attaque à nos sentiments les plus profonds ?Mes notes
Mise en scène : ♥
Scénario : ♥
Interprétation : ♥ ♥
Technique : ♥
Total : 1/5Mon avis
Consternant ! Voilà le mot qui m'est venu à l'esprit au bout de quelques minutes. Cela ne c'est pas arrangé par la suite. Mais quel ennui ! Rendez-nous Jacques Demy ! Personne ne l'a jamais remplacé et ce n'est pas Christophe Honoré qui va y remédier (ce n'est pas en faisant ressembler la transparente et insipide Ludivine Sagnier à la Deneuve des années 60 et 70, et la présence de cette dernière qui changera quelque chose). Voici sans aucun doute le réalisateur français le plus sur-estimé du moment. Avec le recul, seul Dans Paris était regardable. On passera donc très vite à autre chose. Pour résumer : scénario vide (aucun suspens, aucune émotion...), mise en scène soporifique, l'interprétation ne sauve rien (Chiara Mastroianni et Michel Delpech s'en sortent le mieux), reste la musique et les chansons d'Alex Beaupain (que j'aime bien sur ses albums solos) mais là, petite forme, sauf une très belle chanson -Tout est si calme- (sur le pont avec les quatre actrices). Bref à fuir, c'est mauvais. Un film qui porte bien mal son nom...Sans doute ma plus mauvaise note du Festival d'été !
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;