Magazine Environnement
Un petit groupe de chercheurs de l’université d’Alberta au Canada annoncent avoir peut-être trouvé la solution pour stopper l’utilisation d’engrais et de pesticides chimiques sur les cultures.
Malheureusement, le plan n’a rien avoir avec l’élimination des OGM et l’arrêt de la monoculture pour les remplacer par de la polyculture à petite échelle. Publié dans le journal Science, le rapport explique que les scientifiques se concentrent sur un moyen de construire génétiquement des plantes synthétiques, qui produiraient artificielle leur propre engrais.
Une fois de plus, la communauté scientifique démontre son manque total de respect envers la nature et les méthodes naturelles de l’agriculture. Ils cherchent des solutions artificielles aux problèmes causés par une manipulation de la nature.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 août à 19:49
les ogms ne sont que des plantes auquel ont a rajouté un gène, ils produisent donc une protéine spécifique du gène intégré dans leurs génome ! chaque proteine est testée pour savoir si elle sont allergènes etc ! un engrais naturellement présent dans les plante est l'auxine, si les plantes en produisent plus c'est pas plus mal, et ça n'aura aucun impact sur les gens et l’environnement ! il ne faut pas toujours diaboliser la génétique ...