Espagne: La Journée 17 du 23/02/2008

Publié le 21 février 2008 par Laurent Jeannas

( Zane TAMANE et Irun voudraient bien pouvoir s'imposer à Extrugasa - Crédit Photo: fibaeurope )

Programme de la Journée 17 du 23/02/2008

Olesa Celta Vigo

Salamanque Burgos

Cajacanarias Puig d'en Valls

Extrugasa Irun

Badajoz Cadi la Seu

Rivas Futura Leon

Valence Saragosse  

Après l'intermède Copa de la Reina, le championnat reprend ses droits en Espagne avec, au menu du week end, la journée 17 de Liga.

Le leader, Valence, après une semaine bien moins agitée que la précédente, ne devrait pas éprouver trop de difficultés face à Saragosse, l'une des moins bonne formations Ibérique.

Parmi ses poursuivants, Salamanque ne devrait pas non plus éprouver trop de difficultés, à la maison, face  Burgos, alors que Leon sera peut-être davantage exposé à Madrid, face à Rivas Futura.

Quant à Puig d'en Valls, le quatrième larron, il devra rester sur ses gardes, mais partira néanmoins nettement favori sur le parquet de Cajacanarias.

Ainsi donc, si la logique est respectée, aucun changement notable ne devrait intervenir en tête du championnat espgnol.

Par contre, une renonctre retient notre attention, dans la lutte pour le maintien, avec la réception de Cadi la Seu par Badajoz.

Les deux promus sont en situation délicate, même si elle n'est pas encore catastrophique, mais la victoire, d'un côté comme de l'autre, serait la bienvenue.

Les deux dernières rencontres, quant à elles, ne mettront pas directement aux prises des formations à la lutte pour le maintien mais, que ce soit Irun à Extrugasa ou Olesa face au Celta Vigo, il conviendrait de ne pas perdre trop de temps en route, et de remporter les victoires quand elles sont possibles.

Dans le cas contraire, l'un comme l'autre pourraient s'exposer à des lendemains qui déchantent: autant pour Olesa, promu en Liga, ce ne serait pas forcèment inattendu, autant pour Irun, cela représenterait une sacré contre-performance, vu 'l'histoire récente du club.

Nous n'en sommes certes pas encore là, ni pour l'un, ni pour l'autre, et mes favoris pour cette journée seront les suivants: Celta Vigo, Salamanque, Puig d'en Valls, Extrugasa, Cadi la Seu, Leon et Valence.