Le mythique Pinhead revient nous faire peur (heu …..) dans Hellraiser Revelations. Ce volet sera donc le 9ème de la série, le premier sans Doug Bradley, bref un film qui sent déjà le plus que moyen.
Cette franchise née de l’imagination de Clive Barker, qui avait d’ailleurs dirigé le premier, a déjà supporté Inferno, Hellseeker, Deader, Hellworld, autant de déclinaisons qui ont succédé à l’original sans jamais sans approcher, même de loin. Cette suite, dirigée par Victor Garcia (Mirrors 2, Haunted Hill) et écrite par Gary Tunnicliffe (Guardian) n’existe que pour une seule raison : les studios The Weinstein Compagny ne voulait pas en perdre les droits. INCROYABLE, je n’avais encore jamais vu une production lancée à la hâte uniquement pour une question de droits sur un perso.
Le budget alloué était de 300.000$, le tournage prévu sur 12 jours et franchement ça se voit. Regarde le trailer et dis moi que Hellraiser Revelations ne sortira pas directement en VOD.
www.youtube.com/watch?v=orWK-QlPSfg
Clive Barker, absolument pas associé au projet (contrairement aux affirmations des studios) a poussé une grosse gueulante sur son compte Twitter :
“I want to put on record that the flic out there using the word Hellraiser IS NO FUCKIN’ CHILD OF MINE!” and “If they claim its from the mind of Clive Barker,it’s a lie. It’s not even from my butt-hole.”
Je crois que même si son nom apparait à l’écran et que le scénar est censé avoir été tiré d’une de ses nouvelles (The Hellbound Heart), le gars me semble suffisamment agacé pour le croire.
Encore une pépite transformée en bouse. On ne sait toujours pas faire l’inverse alors on s’obstine.