Informations :
Auteur : Jab
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 169
Genre : Policier
Parution : 1994
Se procurer
Description de l’éditeur :
Le Garett est de retour… avec l’affaire robin. Une enquête délicate qui a tourmenté sa conscience… Robin des villes… l’assassin des assassins. Un être désriant marquer l’imaginaire collectif et s’instituant comme juge et justicier. Un personnage mystérieux signant ses crimes de son nom et dont les victimes sont éparpillées aux quatre coins du monde.
Qui est ce Robin ? Agit-il seul ? Son invincibilité est-elle à toute épreuve ? Le Garett nous entraîne dans cette nouvelle enquête remplie de suspense et d’émotions, en compagnie d’Irma, de McGuiness et de bien d’autres.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Encore une fois, on suit les aventures du fameux détective, cette fois on retourne dans son passé, car il a maintenant pris sa retraite. Il nous conte son enquête qui a été la plus dur, celle où il a eu le plus de misère à trouver le coupable et dont il a presque faillit sympathiser avec, tellement son intention de base n’était pas si malsaine que cela…
Dans la vie d’un grand détective, il y a toujours des moments où l’on est plus sûr que la personne que l’on recherche mérite vraiment d’être prise et de se faire juger… Il faut dire aussi que le coupable ici, Robin, n’était pas qu’un simple meurtrier… Il a aidé grandement la société, en tuant des êtres ignobles, comme des pédophiles, des violeurs, des voleurs notables… La plus grave erreur qu’il aura sans doutes commises, fut de s’en prendre aussi a des hommes d’influences, des riches hommes d’affaires, qui jugeait à raison certes, comme des criminels, mais malheureusement dans notre monde l’on ne peut pas être à la fois juge et bourreau…
Un livre qui nous fait réfléchir un peu sur notre société et la façon dont certain sujets sont gérer, comme les crimes quand on a de l’argent… Une belle vision des chose, qui nous montre encore une fois que l’argent, l’influence et le pouvoir peuvent à eux seuls permettre bien des choses et en régler biens d’autres…