Les 10 moments clés de Steve Jobs

Publié le 25 août 2011 par Figatellus

La nouvelle est tombée hier: Steve Jobs quitte ses fonctions de PDG d’Apple!!

Dur nouvelle pour les fans (et la Bourse apparement), le co-fondateur de la marque à la Pomme reste tout de même Président du Conseil d’administration de la compagnie et accompagnera son successeur Tim Cook.

Plutôt que de vous livrer des pseudos analyses sur le futur de l’entreprise comme on trouve à la pelle sur le Net, on préfère vous présenter dix moments qui ont marqués la vie d’Apple et du monde technologique.

Démonstration de l’Apple Macintosh

En 1984, Steve Jobs présente le Macintosh, la révolution est en marche…

Publicité du Macintosh

1984, mi-temps du Super Bowl, Apple dévoile cette publicité mythique sur le thème de Big Brother.

Présentation de l’accord avec Microsoft

Stupeur général en 1997 quand Apple annonce la signature d’accords avec Microsoft, symbolisé par l’apparition sur l’écran gant de Bill Gates. Shocking!!

Présentation du premier iMac

Souvent copié, jamais égalé, l’iMac innove par son look, ses choix futuristes pour l’époque(abandon du lecteur disquette) et fait rentrer Apple dans son ère moderne.

Présentation du premier iPod en 2001

Alors que tous les analystes se demandent pourquoi Apple se lance sur le secteur du lecteur MP3, Steve Jobs et ses équipes anticipent les changements de consommation de la musique et font de l’iPod un objet devenu culte.

Présentation de l’iPhone

Apple qui sort un téléphone portable? Impossible et pourtant….

Discours de Steve Jobs à l’université de Stanford 2005

Devant les étudiants de cette grande université américaine, Steve Jobs fait le bilan de sa vie…à voir absolument.

Rencontre entre Steve Jobs et Bill Gates

Invités d’une grande émission américaine, les deux patrons les plus emblématiques du monde tech discutent du passé, du présent et de l’avenir…

Présentation de l’iPad

Janvier 2010, le monde teck attend cette annonce depuis 6 mois, les rumeurs les plus folles circulent sur le Net et enfin, Steve Jobs dévoile la tablette d’Apple.

Les geeks fustigent les choix d’Apple, la concurrence tentent de suivre mais le résultat est sans appel: l’iPad séduit par sa facilité d’utilisation et ses dizaines de milliers d’applications disponibles.

Présentation de Mac OS X Lion

Pourquoi ce choix? Parce que c’est sans doute la dernière keynote de Steve Jobs et qu’elle marque une des futures étapes d’Apple : unifier iOS et Mac OS toujours avec le même soucis de simplicité d’utilisation et améliorer l’expérience utilisateur.

via Mashable

Wikio