Suite aux nombreuses bandes annonces qui ont fait le buzz sur internet ces derniers mois, Super 8 est un film que j’attendais avec une grande impatience. L’intrigue se déroule en 1979 dans une petite ville de l’Ohio où une bande de jeunes adolescents tournent un film dans une petite gare. En pleine prise d’une scène ils sont alors témoins d’un accident spectaculaire d’un train passant à ce moment là. Ils découvriront assez vite que cet accident n’en était pas vraiment un et seront témoins d’événements mystérieux...
Retour dans les années 80 ! JJ Abrams nous fait replonger dans cette belle période du cinéma, ou les productions de Steven Spielberg étaient à l'époque émouvantes et pleines de bons sentiments et non des grosses machines à faire du fric... Certes Super 8 n'est peut être pas un film révolutionnaire, mais il bénéficie d’une écriture soignée et d'un très bon casting. Kyle Chandler (Un acteur que je n'avais pas revu depuis Demain à la Une) joue parfaitement son rôle de père et de shérif adjoint totalement dépassé par les événements, mais ce sont surtout les enfants qui m'ont vraiment impressionné par leur prestation. Un excellent divertissement au suspense et à l' humour bien maîtrisé qui ravivera les nostalgiques de cette belle époque.
Je finis ce billet par une petite anecdote sympa, le film que Joe et ses amis tournaient, intitulé The Case diffusé au générique de fin n'a pas été écrit par avance. J.J. Abrams a demandé aux jeunes acteurs d'utiliser leur imagination et de la mettre au service de leur propre film.