Le Futur sabote le Présent

Publié le 24 août 2011 par Koram
L'heure de vérité se rapproche pour le boson de Higgs et la théorie de la matière dont il est l'élément manquant: le Grand collisionneur de hadrons, plus puissant accélérateur de particules du monde situé en Suisse, serait près de confirmer -ou démentir- son existence.

"Les performances fantastiques du LHC cette année nous ont rapproché d'une zone où une découverte est possible", a commenté le porte-parole de l'expérience CMS (Compact Muon Solenoid), Guido Tonelli.

"Quel que soit le verdict final sur Higgs, nous vivons une période très exaltante pour tous ceux qui sont engagés dans la quête d'une nouvelle physique", a-t-il dit.

Mais Il serait ainsi possible que l'univers limite fortement la probabilité de certaines découvertes en raison du danger que celles-ci représenteraient pour l'univers lui-même.
Selon Holger Nielsen, chercheur à l'institut Niels Bohr de Copenhague, et Masao Ninomiya, de l'institut de physique théorique de l'université de Kyoto, il serait possible qu'une mystérieuse contrainte venue du futur sabote le projet pour empêcher la découverte du fameux boson de higgs!