Bethesda a le vent en poupe ces derniers temps. En éditant des titres assez attendus comme The Elder Scrolls V : Skyrim, Rage ou encore Prey 2, on ne peut dire qu'il y a pléthore de petits jeux dans cette liste. Une liste qui a récemment vu s'adjoindre un certain Dishonored.
Actuellement en développement dans les Studios Arkane, Dishonored ne veut pas qu'on le caractérise comme un FPS, mais plus comme un jeu d'action immersif en vue subjective. Tout un programme, mais il faut avant tout savoir une chose : le développement du jeu est placé sous la direction de Raphael Colantonio (Ark Fatalis) mais aussi Harvey Smith (lead designer sur Deus Ex). On a vu pire. Mais revenons un peu à celui que d'aucun considèrent déjà comme le rival potentiel de BioShock dans l'approche scénaristique et artistique.
Vous y incarnez l'ancien garde du corps de l'Impératrice, injustement accusé du meurtre de celle-ci. Nourri par une soif de vengeance, vous devenez un assassin de premier ordre, dont on ne connaît que le masque inquiétant que vous ne quittez jamais. Dans cet univers infesté par la peste, où le gouvernement maintient son oppression grâce à d'étranges technologies, la vérité sur votre trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Les choix que vous faites détermineront l'avenir du monde, mais quoi qu'il puisse arriver, vous pouvez tirer un trait sur votre ancienne vie. Alléchant, non ?
Une fournée de screenshots conclut ce billet en confirmant les supports concernés pour la sortie en 2012 : Xbox 360, PS3 et PC.