Les objets les plus emportés par les voyageurs d’affaires Français

Publié le 18 août 2011 par Vinivi

Alors que bon nombre de salariés français profitent encore de leurs vacances, Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, vient de réaliser une enquête auprès de 17. 000 personnes réparties sur plus de 80 pays sur les objets emmenés par les collaborateurs lors de leurs déplacements professionnels. Gros plan sur les résultats de l’hexagone.

Allant à l’encontre des préjugés nationaux, les collaborateurs français s’avèrent très soucieux de leur hygiène puisque 28 % d’entre déclarent ne jamais oublier leurs produits d’hygiène et désinfectants. Les Français font de la propreté leur préoccupation majeure lorsqu’ils voyagent pour le travail.

L’étude a également souligné quelques originalités. Parmi les objets quelque peu surprenants cachés au fond des valises des salariés français, se trouvent les papiers d’assurance pour 16% d’employés prévoyants. 27 % déclarent emporter leur maillot de bain ou leur tenue de sport, 16% une photographie de la famille (qui constitue un point de convergence avec le reste du monde) et 15% un cadeau pour les hôtes, démontrant ainsi que même dans un environnement en perpétuelle évolution, le facteur humain n’a pas déserté le monde professionnel. Un pendule, un couteau à huîtres et un four à micro-ondes ont-ils été cités !

Selon Olivier de LAVALETTE, Directeur Général Europe de Regus, ces résultats témoignent souvent des efforts fournis pour rechercher le juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle dans un environnement de travail caractérisé.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas mêler travail et plaisir !

* Etude complète (en anglais) disponible sur simple demande auprès de Regus

éààé⌘éàé’ç