Magazine

Les effets de Panda sur Vinivi.com

Publié le 19 août 2011 par Vinivi

Suite à la mise à jour du nouvel algorithme Panda de Google déployé le 12 août dernier ainsi qu’à la publication de chiffres erronés sur la perte de son trafic, Vinivi annonce officiellement avoir perdu près de 20% 1 de son trafic total.

En considérant uniquement le trafic issu du moteur de recherche Google, la mise à jour Panda a engendré une chute de 36,65% 1si l’on compare la période allant du vendredi 12 au mercredi 17 août à celle du vendredi 5 au mercredi 10 août.  Sur les périodes s’étalant du 12 au 17 août et du vendredi  15 au mercredi  20 juillet 2011, la baisse est elle de 39,4% 1. Prenant en considération le trafic total de vinivi.com, le site enregistre une diminution de 20 % de son trafic (19,9% 1).

Vinivi est très surpris par cette baisse puisque depuis 2005, la 1ère société francophone spécialisée dans les avis certifiés s’attelle à proposer un contenu unique et varié et offrir aux internautes des avis rédigés par de « vrais » voyageurs. Vinivi n’est ni un comparateur de prix ni une ferme de contenu.  Son but est d’informer avec des vrais témoignages clients.

Pour rappel, en avril dernier, lors de la mise à jour Panda de l’algorithme de Google en Europe pour les internautes anglophones, vinivi.co.uk enregistrait une augmentation de 106% 1 de ses visites via le moteur de recherche Google (période de comparaison : période du 9 au 15 mai 2011 par rapport à la période du 4 au 10 avril 2011).

Indépendamment de ces résultats, Vinivi a signé un partenariat avec la société de référencement Aposition Isobar pour renforcer et améliorer la structure de vinivi.com ainsi que son référencement naturel et bénéficier de l’expertise d’un des leaders français sur le marché.

A propos de Vinivi

Vinivi est le spécialiste du contenu généré par les utilisateurs dans le domaine du tourisme. Depuis plus de 5 ans, son savoir-faire se décline selon deux axes : l’un grand public au travers des sites www.vinivi.com / www.vinivi.co.uk, l’autre vers les professionnels du tourisme au travers d’outils dont le site Travelport Opinions par Vinivi. Positionné à la frontière entre le grand public et les professionnels, Vinivi valorise un contenu riche de plus de 110 000 photos, 2 500 vidéos sur plus de 45 000 hébergements autour du globe. En France, Vinivi redirige quotidiennement des voyageurs vers les sites des 20 plus importants acteurs du voyage, notamment au travers du recueil des avis de clients grâce aux avis certifiés.

Contact :

Nathalie Fourey, Vinivi.

nathalie[at]vinivi.com

1 source Google Analytics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinivi 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog