Après deux essais infructueux pour le swap de l'arc-en-ciel, j'ai enfin réussi à faire un savon que j'ai trouvé suffisamment satisfaisant pour l'envoyer ! Le voici donc :
Ingrédients :
30% huile de coco (dureté et mousse)
30% huile de sésame (douceur)
15% huile de tournesol (douceur)
10% huile de palme (dureté)
10% huile d'olive (douceur)
Dans les huiles : 1 cuillère à soupe d'argile blanche (douceur)
Eau et soude pour un surgraissage à 10
Synergie d'huiles essentielles : lemongrass, lavandin, citronnelle et tea tree à parts égales.
Colorants pour savon.
Mode d'emploi :
Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
Préparer de la pâte à savon avec une trace fine. La séparer en autant de parts que de couleurs, et colorer les parts de pâte. Verser la première couleur dans le moule. Pour verser les couleurs suivantes, afin que les couches ne se mélangent pas (la trace est fine), verser sur un support qui mènera la pâte sur la couche précédente, non sur la couleur précédente directement (j'ai utilisé la partie de mon moule qui sert à démouler). Une fois que toutes les couches sont coulées les unes sur les autres, marbrer à l'aide d'un cintre déformé pour faire la longueur du moule, de haut en bas.
Verdict :
Je me suis bien gardée, ce coup-ci, d'utiliser une fragrance. Et je l'ai enfin eue, ma trace fine qui ne fige pas !! Les colorants se sont mal mélangés à certains endroits (surtout le vert), mais j'ai tellement eu du mal à avoir un savon potable sur ce thème qu'on ne va pas chipoter hein... Je crois bien que j'en suis satisfaite, de ce savon, tiens !! Allez, ça se fête !! Pour une fois...