Magazine

Fucking world !

Publié le 21 février 2008 par Hervé Guillot

Je viens de lire ce billet qui m'a rappelé mon passé avec mon homme.

A la base, il faut déjà comprendre pourquoi cela nous pose ce problème. En effet, dans l'ordre des choses, la nature a été créée pour se reproduire et c'est tout. Puis, le règne animal est apparu et les premiers couples se sont formés mais généralement sous la forme de harem. Exclusivement un mâle pour plusieurs femelles. Puis vint enfin les premières exceptions où les couples sont apparus.

Il est difficile de savoir si des "sentiments" existaient dans ces couples mais il est certain qu'il y avait autre chose qu'une simple nécessité à la pérennité de l'espèce.

Puis l'homme s'est pointé. Au début il faisait comme ses ancêtres et avait plusieurs femmes. Mais cela était sans compter sur l'apparition d'une nouvelle donnée : la foi. Et c'est à partir de ce moment où des règles sont apparues. Il ne devenait plus convenable pour un homme d'avoir plusieurs femmes.

Les religions judéo-chrétiennes ont été les plus réprobatrices à ce niveau. C'est ainsi que la notion de fidélité est apparue, ce qui allait à l'encontre de l'instinct animal. Hors, aujourd'hui, le fond du problème est là. L'amour est quelque chose qui se veut exclusif. On ne partage pas ses sentiments.

Cette notion, quasi exclusive à la race humaine, va dans le sens opposé à notre instinct le plus profond qui est de se reproduire. Mais aujourd'hui, ce serait plutôt le contraire : il n'est plus nécessaire de maintenir notre espèce en vie.

Comment concilier cet instinct animal avec une notion purement humaine ?

J'étais le premier à dire que la fidélité était primordial dans un couple et plus particulièrement le mien. Hors, je m'aperçois aujourd'hui que mon homme et moi avons fauté !!! La question n'est pas de savoir qui a commencé mais de comprendre pourquoi.

Personnellement je me suis fait une raison en me disant que mes sentiments étaient plus fort qu'un coup de queue. Je vois et vis mon couple de manière totalement différente. Je le vois sur une globalité et non uniquement sur ce point qui est le sexe. Certes il s'agit de quelque chose d'important mais l'est-ce plus que l'amour ? l'affection ? la tendresse ? le bien-être quotidien ? Non, je ne le crois plus.

Quoi de plus beau que de penser que l'on s'aime tous les jours plus que la veille et moins que le lendemain ? Quoi de plus beau que de faire des projets ? de penser la même chose ? de se regarder et se comprendre sans rien se dire ? Quoi de plus beau que d'offrir une petite rose et de voir se visage s'illuminer alors qu'il n'y a rien à fêter ?

Cette année, pour la Saint-Valentin, ce fut la première fois où nous ne nous rien offert, juste un repas un peu plus "amoureux" et c'est tout. Pourquoi ? Parce que nous savons. Et nous savons quoi ? Que nous nous AIMONS.

Alors, très cher Enrique, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : écoute ton cœur. Et si vous vous aimez profondément, ne laissez pas une erreur de parcours tout casser. L'amour doit être le plus fort.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte