En retard pour l’Alice’s Day d’Oxford…

Publié le 02 août 2011 par Regent's Park

Encore plus en retard que le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles, nous avons manqué l’Alice’s Day, célébré le 9 juillet dernier. Ce rendez-vous annuel commémore la première lecture du livre de Lewis Carroll, à Oxford, le 4 juillet 1862.

Si vous voulez fêter en décalé cette journée pas comme les autres, vous pouvez comme les vrais oxfordiens :

-inviter vos amis à boire le thé pour y fêter le “non-anniversaire” de l’un d’entre vous.

-vous lancer dans un atelier de création de chapeaux, façon Chapelier fou…

Mais vous pouvez aussi, tout simplement :

-lire ou relire Alice au pays des merveilles en version poche, pop-up ou personnalisée (avec votre nom à la place de l’héroïne !)

-vous plonger dans une biographie de Lewis Carroll, de son vrai nom Charles Lutwige Dodgson (1832-1898), auteur mais aussi et surtout mathématicien et philosophe.

-visiter le site web de l’Alice’s Shop. Ce bazar oxfordien est celui où Alice Liddell (1852-1934) allait acheter des bonbons quand elle était enfant. Car c’est une petite Alice qui s’enthousiasma de l’histoire racontée par Carroll lors d’une promenade en barque et qui lui demanda de l’écrire. Le reste de l’histoire, vous connaissez !

Mais réjouissons-nous et sonnez, trompettes de la Reine de Coeur ! En 2012, l’Alice’s Day fêtera sa 150e édition. Et sur cet événement-là, nous avons beaucoup d’avance sur le lapin blanc !!!

F.A

(la véritable Alice)

Source : http://www.storymuseum.org.uk/alice