Magazine Culture

Quelle femme de la Renaissance suis-je ?

Par Irreguliere

C'est la drôle de question que m'a posée Asphodèle répondant elle-même à un tag créé par Euterpe. La question est simple : parmi les personnages féminins du XVIème siècle, lequel vous correspond le mieux ? Quelle femme de la Renaissance êtes-vous ?

La réponse l'est moins (simple), et je me demande quand même un peu si je suis dans les clous avec celle que j'ai choisie, m'enfin bon. Evidemment, je serais :

giulietta

Bon, mettons que la pièce de Shakespeare datant du XVIème, c'est bon.

Vous ferai-je l'affront de vous expliquer pourquoi Juliette ? Je suppose que vous avez deviné : une amoureuse, une vraie, jusqu'à la mort, n'hésitant pas à se rebeller, à s'opposer à sa famille, à bafouer les conventions, tout ça pour celui qu'elle aime, telle est Juliette. Et voilà, c'est le personnage dont je me sens le plus proche, même si, dans la mesure du possible, j'aimerais éviter de finir comme elle...

Comme illustration, j'ai choisi le tableau de Waterhouse, parce que je voue un culte aux préraphaélites (il faudra que je vous en parle un jour, d'ailleurs) et que je le trouve magnifique, voilà...

Et je vais faire ma rebelle à mon tour : je ne taggue personne vu qu'il a pas mal tourné et que je ne sais pas du tout qui l'a eu et qui pas, donc si le thème vous plaît et qu'on ne vous l'a pas proposé, auto-tagguez vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines