Heureuse initiative que cette « Étoile Award » lancée par la maison champenoise Moët & Chandon, pour célébrer le talent et l’engagement d’une personnalité par sa contribution au rayonnement de notre société et culture contemporaine… Et pour cette première édition qui sera révélée le 19 septembre prochain, l’heureux élu est le très dandyesque Mario Testino.
'Mr Mario' comme on le surnomme dans le milieu, est un photographe de mode internationalement reconnu (quoique l’on oubliera jamais qu’il a été ridiculisé dans une scène d’anthologie du September Issue par l’impératrice Anna Wintour…), un philanthrope qui aide son pays d’origine (Pérou), mais surtout un homme qui jouit d’un statut particulier, celui du photographe et ami des stars…de toutes les stars, la Queen Elizabeth le trouvant « so charming » (elle n’en dirait pas autant d’Annie Leibovitz).
Heureux homme qui vient de faire la photo du siècle avec le portrait officiel de Will&Kate: Le Moët & Chandon « Étoile Award » vient donc couronner 30 ans de cette carrière à succès.
Je rêve tout haut d’un jour où le travail, l’implication, l’influence des « personnalités très digitales » sera couronné enfin aussi à son tour.
Et si l’édition 2012 du Moët & Chandon « Étoile Award » couronnait une personnalité 2.0 ?
« Rendez-vous dans un 1 an » pour paraphraser Patriiick.