Roman jeunesse
La chute de Sparte
Après le roman Dérives traitant des difficultés d’être père, Biz nous conviait au lancement de son 2e roman, La chute de Sparte.
Raymond Viger Dossiers Culture, Suicide
La chute de Sparte et le suicide
Un roman qui nous présente la vie d’un étudiant dans une polyvalente bien de chez nous. Un roman qui nous questionne sur le suicide. Un roman qui est maintenant disponible dans les librairies et qui devrait connaître un succès certain.
Le premier roman de Biz à 8 ans
De sa famille, j’ai été charmé d’entendre Biz nous présenter son père: “mon premier éditeur”. Parce qu’à 8 ans, Biz avait déjà écrit son premier livre. Et son père l’avait fait relier en livre. Un souvenir qu’affectionne encore Biz.
Ce sont parfois ces petits détails entre un papa et son fils qui peuvent changer une vie. Un beau message pour tous les papas de la terre.
Murale graffiti et couverture du livre de Biz
Sur le mur extérieur du Gainzbar, se retrouve une immense murale réalisée par le muraliste graffiteur Arpi du Café-Graffiti. Cette murale a servi à faire la page couverture du livre de Biz. J’ai été charmé de voir que la photo choisie par Biz est celle où l’on voit Arpi à l’oeuvre pendant la réalisation de la murale. Une belle relation culturelle entre l’écrivain qui travaille avec une plume et celui qui écrit avec des canettes aérosol.