Le service :
Dès que vous rentrez dans le magasin les vendeurs sont accueillants et sont là pour vous aider à tout instant. Ouverts, vous avez vraiment l'impression qu'ils sont là pour vous et vous ne vous sentez certainement pas coupable de poser des questions ou de demander leur aide.
Les produits :
Vous pouvez tout toucher et tout essayer sans qu'on vous regarde de travers. Le fameux dicton « essayer c'est adopter » est vraiment mis en pratique. D'ailleurs si vous n'osez pas tester le produits, ils vous y engageront et vraiment c'est le meilleur argument de vente.
Les promotions :
La promotion fait partie de l'achat. On peut voir fleurir dans tous les magasins les offres 4 livres achetés le 5e gratuit, achetez un produit et obtenez une réduction de 50% sur le 2e , un produit et le 2e offert…Vous êtes donc toujours tentés d'en prendre plus que ce que vous avez besoin parce que l'offre est vraiment intéressante.
L'ouverture permanente :
Le shopping aux US c'est tous les jours et toute l'année. Si vous n'avez pas trouvé le produit de vos rêves le samedi, pas grave vous pouvez y retourner dimanche. Dans les grands centres commerciaux, c'est incroyable de voir que même ½ heure avant l'ouverture du centre le parking est plein et les gens attendent dans les dédales du centre commercial.
Les prix :
En règle générale par rapport à l'Europe, les prix sont moins chers pour une qualité identique. Pas besoin de fréquenter les discounters pour avoir des prix intéressants sur les produits.
Il est donc intéressant de voir que le commerce traditionnel présente ici des atouts que le commerce en ligne ne peut pas offrir. Toucher le produit et avoir un service de qualité sont deux éléments que le commerce en ligne ne pourra pas offrir de sitôt si bien que, appliqué de la sorte, le commerce traditionnel a encore de beaux jours devant lui.