L'odeur des roses ...

Publié le 24 août 2011 par Mpbernet

Ce matin de Saint Barthélémy débute avec un ciel légèrement orageux. Et une angoisse de moins ....

Nous avons enfin trouvé un technicien disposé à venir vidanger notre fosse septique, à laquelle personne n'a touché depuis plus de 25 ans.

Les services de la Communauté de communes chargés de vérifier les installations relatives à l'environnement peuvent venir, nous sommes désormais tout à fait en règle. Mais tout l'été, je me suis demandée si cet élément de confort-là ne nous ferait pas défaut. Avec un effectif grimpé au maximum, on peut très bien tomber en panne, et c'est bien plus emm..... que de ne pas avoir d'eau chaude, par exemple.

Donc le gros camion est venu, avec un long tuyau, et il est reparti. Cela ne sentait pas la rose, bien entendu, mais ce fut efficace, et pas cher (130€). Et nous sommes parés pour au moins 10 ans. A présent, il convient de remplir d'eau à nouveau la fosse afin que ses parois ne s'affaissent pas du fait de la différence de pression. Une bonne choses de faite !

Encore deux jours pour admirer les roses qui viennent d'éclore, comme la jaune "Nicolas Hulot", toujours tardive, ou les couleurs tango de la façade ouest. Et, dans les vignes vierges, les premières notes de l'automne, avec les mûres.

Mais finalement, je suis contente de remonter à Paris !